Delphine Manceau

Directrice générale et professeur de Marketing, Neoma Business School

Delphine Manceau est Directrice générale de NEOMA Business School, basée à Reims, Rouen et Paris. Avec 9000 étudiants, 160 enseignants-chercheurs, 450 collaborateurs et un large portefeuille de programmes, Neoma Business School est un des acteurs-clés de l'enseignement supérieur du management en France et à l'international.
Delphine Manceau travaille depuis de nombreuses années dans l'enseignement supérieur du management. Elle a été Directrice générale de l'EBS European Business School, Paris, et a exercé différentes fonctions de direction à ESCP Europe en tant que Directrice de la Division Corporate (Executive Education et Partenariats entreprises), Directrice du programme Grande École et Directrice académique en charge des programmes diplômants.
Professeur, spécialiste de marketing et d'innovation, elle est experte à la Commission européenne au sein du groupe RISE (Recherche, Innovation et Science) auprès du Commissaire européen en charge de la Recherche, la Science et l'Innovation. Delphine Manceau a écrit plusieurs ouvrages et articles, notamment le livre de référence Marketing Management avec Philip Kotler et Kevin Keller (15ème ed., 2015, Pearson Education). Elle a réalisé avec Pascal Morand un rapport pour Christine Lagarde, alors Ministre de l’Economie et de l'Industrie, sur la capacité d’innovation des entreprises françaises et européennes. Elle a fondé i7 - Institut pour l'innovation et la Compétitivité, un Think Tank académique sur l'innovation.
Diplômée de ESCP Europe, titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion (HEC), HDR, Delphine Manceau a été Senior Fellow à la Wharton School (University of Pennsylavania). Parmi ses autres activités, Delphine a été Vice-Présidente Publications de l'Association Française du Marketing, administratrice indépendante de société, et rédactrice en chef de la revue Décisions Marketing.

Experience

  • –present
    Professeur de Marketing, Neoma Business School

Education

  • 1996 
    HEC, Marketing