Professor, holder of the UNESCO chair and WHO collaborating center for Global Health & Education, Université Clermont Auvergne

Didier Jourdan est le porteur de la Chaire UNESCO « Educations & Santé » et du Centre Collaborateur OMS « pour la recherche en éducation et santé ». Il travaille dans les champs de l’éducation et de la santé publique. Il est spécialiste de la prévention, de la promotion de la santé et de l’éducation à la santé.

Chercheur au laboratoire ACTé EA 4285, il est l’auteur de nombreux articles dans des revues internationales référencées, de livres, de communications scientifiques mais également de textes dans des revues destinées aux professionnels de la santé, de l’éducation et de la formation.

Il enseigne à l’Université Clermont-Auvergne notamment au sein du master « éducation et santé publique » qu’il a créé en 2004 et dirigé par la suite. Il a également contribué à la création en 2014 de la licence professionnelle « métiers de la santé : prévention et éducation » centrée sur la formation des acteurs de l’offre territoriale de prévention.

Experience

  • 2016–present
    Professeur des universités, Université Clermont-Auvergne