Professeur Associé en Entrepreneuriat, ESSCA École de Management

Gaël Bertrand est professeur d’entrepreneuriat, chargé notamment de l’initiation à l’entrepreneuriat des étudiants de seconde année à l’ESSCA. Il est également en charge localement du lien avec les institutions entrepreneuriales étudiantes (PEPITE notamment). Par ailleurs, il est également le responsable du nouveau master Tourisme et E-Business qui s’ouvre sur le campus d’Aix en Provence.

Ses thèmes d’enseignement et de recherche se recoupent, et s’articulent autour de l’entrepreneuriat, du monde des services, de la performance et de la survie des pme nouvellement créées ainsi que du monde particulier des CHR (auquel il voue une grande passion à ses heures perdues). Il a l’occasion régulière de participer en tant que chercheur à certaines conférences internationales et/ou francophones comme le BCERC ou encore l’ICSB et l’Académie de l’entrepreneuriat qui lui a décerné le prix du meilleur jeune chercheur lors de l’édition 2013.

Curieux de tout, il est par ailleurs entrepreneur et a eu l’occasion de contribuer en tant qu’associé et expert à plusieurs projets de créations (aussi bien dans les domaines de la restauration, que du numérique) dont certains sont encore en vie après plus de 10 ans d’activité.

Experience

  • –present
    Professeur Associé en Entrepreneuriat, ESSCA École de Management

Education

  • 2010 
    UM1, Doctorat en sciences de gestion - spécialité entrepreneuriat et survie des pme