Jean-François Kaux

Chargé de cours et chef de service de Médecine Physique, Réadaptation et Traumatologie du Sport du CHU de Liège, Université de Liège

Le Prof Jean-François KAUX est chargé de cours à l’Université de Liège et chef de Service de Médecine Physique, Réadaptation et Traumatologie du Sport du CHU de Liège en Belgique.

Au sein de son service, il encourage la recherche dans différents domaines aussi larges que la médecine et traumatologie du sport, l’électrophysiologie (ENMG), l’ostéoporose, la rééducation neurologique, locomotrice ou suite à différentes pathologies (après cancer, diabète...) entre autres.

Il est aussi responsable de la structure SportS2 qui regroupe les médecins et paramédicaux de l’Université et du CHU de Liège qui ont des compétences dans la prise en charge des sportifs. Cette structure est la seule au monde a avoir reçu, de la part de la FIFIA, du COI et de la FIMS, une reconnaissance pour leurs compétences en clinique, recherche et enseignement.

Par ailleurs, suite à sa thèse de doctorat sur les tendinopathies et leurs traitements, notamment par infiltrations de plasma riche en plaquettes (PRP), le Prof Kaux est reconnu comme spécialiste du domaine sur le plan international. Il est auteur et co-auteur de plus de 120 articles en anglais ou français publiés dans des revues avec comité de lecture et de multiples chapitres de livres.

Experience

  • –present
    hargé de cours et chef de service de Médecine Physique, Réadaptation et Traumatologie du Sport du CHU de Liège, Université de Liège