Fort d’une expérience sectorielle télécom de 24 ans, (dont 13 ans à l’étranger USA, Italie, Espagne) et 4 ans dans le département télécom de l'Unicef à New York, Jérôme Coullaré a occupé des postes opérationnels et managériaux, dans la plupart des matières relevant de la filière de gestion, sur les trois marchés Telco (résidentiels, entreprises, carriers).
Son expérience d’IRP lui a permis de comprendre les tenants du dialogue social au plus près des salariés (RP, CSSCT, CSEE) et dans les instances nationales de négociation. En tant que porteur de mandats, il a travaillé sur la mise en place des plans de prévention santé-sûreté des personnes dans les 24 filiales à l’étranger, les problématiques de filialisations d’entité et la négociation des accords Groupe portant sur des métriques RH et RSE (GPEC, Plan de Mobilité).
Depuis 2018, il a suivi, dans le cadre de la formation continue, plusieurs cycles à Sciences Po et travaille sur les thématiques suivantes :
– Les accords GPEC favorisent-ils l’employabilité des salariés ? (2019). Félicitations du jury
– Diagnostic externe du secteur THD (2020). A+
– Diagnostic interne de la filière DRH du Groupe Orange (2020). A+
– Quantification dans le dialogue social (2021). A+
Il mène aujourd’hui une recherche-intervention au sein du Groupe Orange, dans le cadre de l’Ecole Doctorale de Paris I Panthéon-Sorbonne, en sciences de gestion.