Maitre de conférence UEVE-CRF, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)

Assistante sociale pendant 15 ans en psychiatrie adulte au CHSA Paris j'ai toujours fait de la formation en travail social (notamment au collège coopératif de Paris). Parallèlement j'ai crée une association d'usagers en santé mentale Advocacy France et militer pour le droits des personnes hospitalisées en psychiatrie (éducation populaire et santé communautaire) L'advocacy en France (EHESP 2008). En 2009, j'ai soutenu ma thèse en formation d'adultes (Sciences de l'éducation) intitulée Etre vu, se voir, se donner à voir (2011, L'Harmattan) et je suis devenue Maitre de conférence à l'Université Evry Val d'Essonne où j'enseigne dans la filière GESST Gouvernance Santé Social Territoire et dans le DU TUISMM (Maraudeurs). Par ailleurs, mon activité de recherche se déroule au CRF-Cnam : Mon activité de recherche relie les activités et la construction de l’expérience des publics-cibles des dispositifs d’action sociale et/ou de santé et celle des professionnel-le-s qui les accompagnent. Je m’inscris dans une approche à dominante constructiviste et privilégie l’entrée activité (Barbier, 2017).
Direction d'une Recherche collaborative financée par IRESP sur l'expérience des professionnels du Handicap Rare (2014-2016) : Apprendre d'une expérience rare (l'harmattan 2018)
Coresponsabilité du Programme de recherche Chaire UNESCO Formation et Pratiques Professionnelles, Cnam, HASTEC (2016-2018) Analyse d’expériences de Création.

Experience

  • –present
    Maitre de conférence UEVE-CRF, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)