Maître de conférences, Responsable du Master Territoires EPN 11 Territoires, chercheur au LIRSA (http://lirsa.cnam.fr ), Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)

Maxime SCHIRRER est géographe et urbaniste, enseignant-chercheur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est directeur du Master Territoires, et chercheur affilié au Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Sciences de l’Action (LIRSA) du Cnam. Ses axes de recherche s'inscrivent dans l'analyse du fait urbain face à l’avènement de la digitalisation du monde et de la révolution numérique. Maxime SCHIRRER s'intéresse plus particulièrement aux politiques publiques qui accompagnent la construction des territoires intelligents.

Récentes publications

Maxime SCHIRRER, Les nouveaux lieux de l’innovation publique : de l’équipement classique à la naissance d’un projet urbain. Territoires intelligents : un modèle si smart, Didier DESPONDS, Ingrid NAPPI-CHOULET, Editions de l'Aube, 2018.

Maxime SCHIRRER, « Revisiter les héritages des villes à l’aune de la révolution numérique : patrimoine domestique et dispositif digital, un mariage de raison ? », Netcom [En ligne], 32-3/4 | 2018, mis en ligne le 11 décembre 2018 http://journals.openedition.org/netcom/3360 ; DOI : 10.4000/netcom.3360

Experience

  • –present
    Maître de conférences, Responsable du Master Territoires EPN 11 Territoires, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)