Nicolas Spatola, Docteur en Psychologie Sociale et Cognitive depuis 2018.
Il a développé ses recherches autours de l'interaction humain-robot en s'intéressant à la perception des robots et leur influence sur la cognition sociale humaine lors d'interaction au travers de paradigmes de psychologie sociale et cognitive et de neurosciences sociales.
Après des premiers travaux au Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive de Clermont-Fd, il a rejoint Science of Intelligence, un cluster d'excellence à Berlin étudiant l'intelligence biologique et artificielle afin de mieux comprendre et produire des mécanismes intelligents. Par la suite il a développé des projets de recherche interculturelle pour mieux comprendre les différences de représentation des robots sociaux à l'Instituo Italiano di Tecnologia à Genoa.
En 2021, il rejoint le cabinet de conseil et de recherches Artimon Perspectives afin d'ouvrir ses thématiques de recherches à d'autres champs disciplinaires tout en enseignant à Sciences Po sur la thématique "Artificial Intelligence in Public Policy Making".