Directrice du Gisfi, Université de Lorraine

Directrice du Gisfi (Groupement d’intérêt scientifique sur les friches Industrielles) depuis 2009, je travaille sur le projet du Gisfi depuis sa création en 2002.

Le Gisfi est un groupement pluridisciplinaire destiné à conduire des recherches permettant d'acquérir des connaissances sur les pollutions des sols et de contribuer au développement de technologies de traitement et de gestion des sites et sols pollués. Le Gisfi regroupe les actions d’une dizaine de laboratoires de recherche (de l’UL, du CNRS, de l’INRA, du BRGM et de l’Ineris) qui allient les compétences disciplinaires telles que les sciences du sol, l’agronomie, le génie des procédés, la microbiologie, l’écologie, l’écotoxicologie, la physico-chimie, l’hydrologie... Aux laboratoires sont associés des partenaires industriels et institutionnels.
Pour conduire ces recherches pluri-partenaires , le Gisfi possède une station expérimentale in situ qui permet de traiter, en vraie grandeur, les questions envisagées par le projet du Gisfi.

Experience

  • –present
    Directrice du GISFI, Université de Lorraine

Education

  • 1996 
    ENSIC, diplome d'ingénieur