Menu Close

Olivier Haeberlé

Professeur à l'Université de Haute-Alsace (UHA-Mulhouse). Chercheur en imagerie microscopique à l'IRIMAS (Institut de Recherche en Informatique, Mathématiques, Automatique et Signal). Enseignant en informatique industrielle à l'IUT de Mulhouse, Université de Haute-Alsace (UHA)

Après une thèse en Photonique préparée à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg et au Central Bureau for Nuclear Measurement en Belgique (1991), et plusieurs post-docs au laboratoire de Physique de la Matière Condensée au CNRS/Ecole Polytechnique de Palaiseau, au laboratoire Label de l'Université de Haute-Alsace, et à l'Institute for Reference Materials and Measurements en Belgique, j'ai intégré le Laboratoire MIPS de l'UHA en 1998.

Devenu Professeur des Universités en 2006, j'ai dirigé le laboratoire MIPS de 2010 à 2018, puis l'Institut de Recherche en Informatique, Mathématiques, Automatique et Signal (IRIMAS) jusqu'en 2020.

Mes travaux de recherche actuel portent sur le développement de nouveaux systèmes de microscopie optique sans marquage, en particulier en microscopie de phase et tomographie optique.

Experience

  • –present
    Professeur à l'Université de Haute-Alsace (UHA-Mulhouse). Chercheur en imagerie microscopique à l'IRIMAS (Institut de Recherche en Informatique, Mathématiques, Automatique et Signal). Enseignant en informatique industrielle à l'IUT de Mulhouse, Université de Haute Alsace

Education

  • 2004 
    Université de Haute-Alsace, Habilitation à Diriger les Recherches