Professeur de médecine, MD, PhD, Université de Lyon

Philippe DENIS est un expert français du diagnostic et du traitement du glaucome. Il a été consultant pour plusieurs grandes entreprises impliquées dans le glaucome, et pour l'Agence nationale de santé publique.

Philippe DENIS a occupé les fonctions de président de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO), et est actuellement président de la Société française du glaucome (SFG) ainsi que le président du Collège d'Ophtalmologie de Lyon.

Après avoir suivi une formation en ophtalmologie à Paris, il a travaillé pendant trois ans dans les Antilles françaises puis a été nommé à l'Hôpital universitaire de Lyon. En 1990, il a remporté le prix international Chibret à Singapour pour ses recherches dans le domaine des récepteurs adrénergiques rétiniens. Il a également été récipiendaire du prix de la Société Française d'Ophtalmologie et du prix de thèse de l'Université de Paris. Il a mené une recherche sur le traitement médical et chirurgical du glaucome avec plus de 180 articles internationaux publiés dans des revues à comité de lecture et plusieurs livres et chapitres d'ouvrages.

Experience

  • –present
    Professeur de médecine, MD, PhD, Université de Lyon