Menu Close
Docteur en sciences économiques de l'Université de Bordeaux. Ingénieur de projets à la chaire "Transitions Énergétiques Territoriales" (TRENT) de Sciences PO Bordeaux. Spécialiste des politiques d'innovation dans le secteur des énergies renouvelables., Université de Bordeaux

Docteur en sciences économiques, j'ai réalisé une thèse CIFRE à la Région Nouvelle-Aquitaine intitulée "Réenchanter le maritime par la promesse énergétique. Technologies. Trajectoires. Discours" soutenue le 27 mai 2019 à l’Université de Bordeaux.

Cette thèse pluridisciplinaire se donnait comme objectif principal de détecter les écosystèmes d'innovation dans une démarche multiscalaire et de caractériser les trajectoires technologiques nationales.J’ai analysé comment les politiques économiques et industrielles peuvent promouvoir ou entraver l’innovation dans le secteur des énergies marines renouvelables en France et en Europe.

Mes travaux se concentrent sur la mise en place des politiques publiques dans le secteur énergétique et sur les nouveaux enjeux de l’économie de la mer.

Experience

  • –present
    Docteur en économie, spécialiste des énergies marines et de la croissance bleue, Université de Bordeaux

Education

  • 2019 
    Université de Bordeaux, Sciences économiques