Menu Close

Articles on industrie touristique

Displaying all articles

Un rassemblement de 35 confréries au Puy-en Velay, en 2017. Ambassade des confréries Rhône-Alpes

Les confréries gastronomiques sont-elles dépassées ?

Au-delà du folklore, les confréries jouent un rôle à la fois de mise en valeur touristique des territoires et de préservation du patrimoine gastronomique.
Au Québec, comme dans toutes les provinces, on note une augmentation de la demande pour des activités de plein air comme le kayak ou le camping. Shutterstock

Tourisme en temps de pandémie : les villes délaissées au profit de la nature

Montréal et Québec ont connu des baisses marquées de touristes étrangers et des dépenses touristiques. En contrepartie, les destinations de plein air ont profité de la hausse du tourisme intérieur.
Au printemps 2020, la visite virtuelle du Louvre a attiré 10 millions de visiteurs en deux mois. Franz12 / Shutterstock

Le tourisme post-Covid sera-t-il virtuel ?

Plusieurs arguments plaident en faveur d’une pérennisation dans l’offre d’outils jusqu’à présent expérimentés par les acteurs, comme la réalité virtuelle.
Cet été, 86 % des Français ont décidé de séjourner en France et auront l’occasion de (re)découvrir les terroirs notamment viticoles. RossHelen / Shutterstock

Podcast : L’œnotourisme, une expérience pour répondre à la demande de vacances locales

Participation aux vendanges, dégustation de vins avec un œnologue… le tourisme autour du vin peut surfer sur la vague des vacances locales en permettant à chacun de vivre des expériences mémorables.
Scène d'un lac des Laurentides. Les propriétaires de chalet et les villégiatures veulent profiter de la nature cet été, mais les résidents des zones touristiques craignent les risques de propagation de la Covid-19. Shutterstock

Chalet : y aller ou pas ?

Les conflits entre propriétaires saisonniers et résidents ruraux à l’année mettent en évidence la dualité entre le « droit d’être rural » et l’embourgeoisement provoqué par l'arrivée des citadins.

Top contributors

More