Menu Close

Articles on MERS

Displaying all articles

Un vison en captivité. Oikeutta eläimille / Flickr

Origine du virus de la Covid-19 : la piste de l’élevage des visons

Le virus responsable de la Covid-19 peut infecter différentes espèces. Les scientifiques sont toujours à la recherche de l’animal intermédiaire. Les regards se tournent vers l’élevage de visons.
Bien que l’usage du masque en tissu soit assez généralisé, de nombreuses interrogations subsistent. (Unsplash/Vera Davidova)

Tout savoir sur les masques anti Covid-19 en tissu, en cinq questions

Les épidémiologistes ont passé en revue 25 études sur les masques en tissu. Voici ce qu’ils ont découvert sur leur efficacité, leurs raisons d’être et comment ils protègent – ou pas.
Micrographie électronique à balayage colorisée d'une cellule (en bleu) fortement infectée par des particules du virus SRAS-COV-2 (en orange), isolée à partir d'un échantillon de patient. IRF / NIAID

Coronavirus SARS-CoV-2 : qu’a-t-on appris jusqu’ici ?

Au fil des mois, les chercheurs accumulent les nouvelles connaissances sur le coronavirus SARS-CoV-2 responsable de la pandémie de Covid-19. Mais de nombreuses questions demeurent.
Si déplaisante que soit la perte d’odorat due au coronavirus, elle n’est la plupart du temps que temporaire. Syda Productions / Shutterstock

On sait désormais pourquoi le coronavirus fait parfois perdre l’odorat

L’infection par le SARS-CoV-2 s’accompagne parfois d’une perte d’odorat. La bonne nouvelle ? Celui-ci devrait très probablement être de retour une fois l’infection terminée. Plus ou moins vite.
Partout sur la planète, de nombreuses équipes sont à la recherche d’un vaccin contre le SARS-CoV-2, comme ici à Belo Horizonte, au Brésil. Douglas Magno / AFP

Conversation avec Yves Lévy : « Si le SARS-CoV-2 persiste, seul un vaccin pourra diminuer le risque de pandémie »

Avant d’en arriver à un éventuel déconfinement, il faudra encore répondre à de nombreuses questions. Une chose est sure, seul un vaccin permettra de tenir en respect le SARS-CoV-2. Où en est-on ?
Représentation 3D du coronavirus 2019-nCoV. Les spicules rouges, qui sont vus comme une couronne (« corona ») en microscopie, lui servent à pénétrer dans les cellules. Alissa Eckert/CDC

Ce que les coronavirus font à notre corps

Le nouveau coronavirus qui a émergé en Chine a déjà entraîné plus d’une centaine de décès. Que sait-on jusqu’à présent de l’infection, et quels sont les profils à risque ?

Top contributors

More