Menu Close

Articles on Donald Trump

Displaying 1 - 20 of 568 articles

Kamala Harris, en sa qualité de vice-présidente des États-Unis, rencontre le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou à Washington le 25 juillet 2024. Lors de cette rencontre, elle lui a dit qu’il était temps qu’un cessez-le-feu soit conclu à Gaza. Trump ne demande pas de cessez-le-feu, mais tous deux disent souhaiter une fin rapide de la guerre et insistent sur le lien stratégique entre les États-Unis et Israël. Roberto Schmidt/AFP

Harris et Trump sur le dossier israélo-palestinien : nuances dans la forme, convergences sur le fond

La minorité pro-palestinienne au sein du Parti démocrate ne pèse pas beaucoup sur Kamala Harris. Donald Trump, lui, veut mobiliser l’électorat évangélique. Au final, tous deux appuient Israël.
Donald Trump et Kamala Harris lors du débat présidentiel organisé par ABC News à Philadelphie. (AP Photo/Alex Brandon)

Débat présidentiel américain : le secret de la victoire de Harris sur Trump

Donald Trump et ses partisans ont lancé une série d’explications complotistes, dont celle que Kamala Harris avait eu les questions à l’avance, pour expliquer sa mauvaise prestation lors du débat.
Kamala Harris présente son programme économique le 16 août 2024 à Raleigh (Caroline du Nord). Grant Baldwin/Getty Images via AFP

Harris vs Trump : que disent leurs programmes économiques ?

Si les deux candidats érigent le pouvoir d’achat en priorité, leurs programmes économiques sont très différents sur le fond… et tous deux restent, à ce stade, relativement flous.
Donald Trump qualifie systématiquement la vice-présidente de « Lying Kamala » – Kamala la menteuse –, illustration du ton très agressif de sa campagne. Il s’agit d’une stratégie réfléchie, qui va à l’encontre de celle d’Harris, laquelle tente de séduire les centristes en incarnant la raison et le calme. Photo prise pendant un meeting de Trump à l’Université d’État du Montana, le 9 août 2024. Michael Ciaglo/Getty Images/AFP

Harris/Trump : deux stratégies opposées dans la campagne électorale

Alors que la candidate démocrate fait campagne au centre pour rassembler les modérés, son adversaire républicain, lui, vise à mobiliser au maximum l’électorat conservateur et les abstentionnistes.
Donald Trump le 3 août 2023 à Arlington, en Virginie. Sa visite au cimetière militaire qui se trouve dans cette ville et où reposent 400 000 soldats américains suscitera la controverse, toute activité politique y étant normalement interdite. Tasos Katopodis/Getty Images/AFP

Donald Trump, une candidature en perte de vitesse ?

Choix de colistier discutable, difficulté à séduire l’ensemble du camp républicain, atermoiements sur la question de l’avortement… La fin de campagne de Donald Trump apparaît pénible.
J. D. Vance pendant un meeting le 6 août 2024 à Philadelphie. Drew Hallowell/AFP

J. D. Vance et le nouveau visage de la droite américaine

Le colistier de Donald Trump est la figure de proue des nationaux-conservateurs, une mouvance dont la vision du monde diffère nettement de celle traditionnellement promue par le Parti républicain.
La candidate démocrate à la présidence, la vice-présidente Kamala Harris, lors de la première journée de la Convention nationale démocrate, le lundi 19 août 2024, à Chicago. La Presse canadienne/Jacquelyn Martin

Kamala Harris et TikTok : le secret de la viralité a-t-il été percé ?

L’équipe de campagne de Kamala Harris fait une utilisation novatrice des réseaux sociaux… et ça fonctionne!
Être président, c'est aussi une question d'incarnation qui passe par le corps. Donald Trump blessé lors de la convention républicaine de Milwaukee. Win McNamee Getty Images via AFP

L’oreille miraculeuse et la puissance charismatique de Donald Trump

La puissance charismatique de Trump n’est pas réductible à un phénomène de « peopolisation » ou de ferveur militante momentanée. Elle s’appuie sur une mythologie christique qu’il exploite habilement.
La vice-présidente Kamala Harris salue à son arrivée à la base aérienne d'Andrews dans le Maryland, le 27 juillet 2024. (AP Photo/Stephanie Scarbrough, Pool)

Kamala Harris utilise TikTok de manière audacieuse. Cela sera-t-il payant ?

L’équipe de campagne de Kamala Harris fait une utilisation audacieuse de la plate-forme TikTok, comprenant bien son fonctionnement. Le succès viral du compte @KamalaHQ va-t-il se traduire en votes ?
La présomption d’immunité dont Donald Trump bénéficie dans les affaires d’incitation au coup d’État et de dissimulation de documents confidentiels illustre la politisation sans précédent de la justice américaine. Ahmed Rahma/Cartooning for Peace

Donald Trump, une candidature aidée par la justice américaine

Deux récentes décisions de justice signifient que Donald Trump ne sera pas jugé pour les faits graves qui lui sont reprochés d’ici à la présidentielle de novembre.
J. D. Vance lors d’un rassemblement en 2022 sous le mot d’ordre « Protect America Now » (Protéger l’Amérique maintenant). Consolidated News Photos/Shutterstock

Ce que l’accession de J. D. Vance à la vice-présidence des États-Unis signifierait pour le monde

Si Donald Trump était élu en novembre prochain, J. D. Vance deviendrait vice-président, et ses opinions en matière de politique étrangère pourraient peser sur les affaires internationales.
Newt Gingrich, reçu ici par Donald Trump dans le Bureau ovale le 10 mars 2017, a toujours eu l'oreille du 45e président des États-Unis. Shealah Craighead, @POTUS

Qui est Newt Gingrich, « l’homme qui a détruit la politique américaine » ?

À 81 ans, Newt Gingrich n’est plus à l’avant-plan de la vie politique américaine. Mais il a joué un rôle clé dans la polarisation que l’on observe actuellement entre Républicains et Démocrates.
Le candidat républicain à la présidence, Donald Trump, lève le poing alors qu'on l'aide à quitter la scène après qu'il a survécu à une tentative d'assassinat lors d'un rassemblement politique en Pennsylvanie. (AP Photo/Gene J. Puskar)

La tentative d’assassinat de Trump a des précédents historiques – et des implications futures en matière de sécurité

La tentative d’assassinat de l’ancien président Donald Trump n’est pas sans précédent historique et aura des répercussions sur la sécurité pendant la campagne électorale.
De nombreux autocollants comme celui-ci, ridiculisant Joe Biden, 81 ans, pour ses moments de confusion ont été collés sur des panneaux de signalisation à Washington (photo prise le 20 mai dernier). Phil Pasquini/Shutterstock

Et si Joe Biden jetait l’éponge ?

Joe Biden a totalement manqué son débat contre Donald Trump. Si bien que des rumeurs annoncent qu’il pourrait retirer sa candidature à sa propre succession.

Top contributors

More