Menu Close

Articles on entrepreneur social

Displaying all articles

Adoptés en 2015 par les Nations unies, les ODD donnent la marche à suivre pour répondre aux défis de la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Sander van der Werf / Shutterstock

Entreprises et objectifs de développement durable : le flou en mouvement…

Le cadre des objectifs de développement durable établi par l’ONU reste suffisamment vaste pour que les firmes sélectionnent d’abord ceux qui leur conviennent le mieux.
En innovant sur des territoires délaissés ou en utilisant des modèles économiques respectueux de la RSE, les start-up prennent un pari risqué puisqu'elles peuvent négliger leur développement. Ilkercelik/Shutterstock

L’entreprenariat social : un pari risqué pour votre start-up ?

Les start-up positionnées sur l’innovation sociale peuvent rencontrer des difficultés de pérennisation de leurs modèles économiques. Quelques stratégies permettent pourtant de l’éviter.
La plate-forme égyptienne d'innovation ouverte Yomken, qui a notamment permis la mise au point de nouveaux granulés pour la pisciculture, est un exemple d'initiative inclusive qui peut contribuer au développement économique de la région. Capture d'écran Youtube.

L’entrepreneuriat social, voie de développement au sud de la Méditerranée et au Moyen-Orient

Il existe dans cette région un réel potentiel d'innovation, notamment sur le plan social et environnemental. Certaines conditions restent encore à mettre en place pour l'exploiter au mieux.
Après le goûter et les devoirs, place à la pratique artistique ! Réseau môm'artre

Môm’artre et la cloison de verre entre économique et social

On oppose souvent les méthodes rationnelles des entrepreneurs à l’engagement émotionnel, et rarement économiquement viable, des entreprenants du social. Cette distinction ne tient plus.

Top contributors

More