Menu Close

Articles on animaux domestiques

Displaying 1 - 20 of 40 articles

D'où vient ce regard perçant ? Thanes.Op/Shutterstock

Le chien descend-il vraiment du loup ?

Le chien fait partie de nos vies depuis l’époque des chasseurs-cueilleurs et serait issu de la domestication du loup préhistorique. Oui, mais de quel loup parle-t-on ?
Offrez à Minet une nouvelle boîte ou une gâterie pour animaux, mais pas les restes des repas des fêtes. Shutterstock

Les restes du réveillon peuvent être toxiques pour les chats et les chiens. Voici quoi faire si votre animal en mange

Garder les restes de nourriture humaine - et l'alcool- hors de portée des animaux domestiques est un moyen d’éviter les visites d’urgence à l’hôpital vétérinaire lors des fêtes de fin d’année.
Étudier les mutations génétiques chez les chiens permet aussi de mieux comprendre les maladies affectant les humains, et leur évolution. Friends Stock, shutterstock

Votre chien est aussi le meilleur ami des généticiens

Les chiens sont proches de l’espèce humaine en termes génétiques et partagent nos modes de vie. En étudiant les mutations responsables de certaines maladies, on espère mieux comprendre les humains.
Déjà à la préhistoire il existait un grand nombre de chiens très différents. Christian Mueller/Shutterstock

À quoi ressemblaient les chiens à la préhistoire ?

Les chiens préhistoriques présentaient déjà une grande variété de taille et de forme de têtes, d’après une étude publiée aujourd’hui.
La primatologue britannique Jane Goodall attend une rencontre avec une famille de gorilles devant la vitre du parc zoologique et du jardin botanique de Budapest, le 11 février 2008. AFP

Les femmes sont-elles plus attachées aux animaux que les hommes ?

L’engagement en faveur des causes animales et les marques d’empathie envers les animaux semblent factuellement beaucoup plus féminins que masculins. Mais s’agit de rôles acquis socialement ?
Une femme évacuée d’Irpine pleure en embrassant un chat enroulé dans une couverture dans un poste de triage à Kyiv, en Ukraine, le 11 mars 2022. (AP Photo/Vadim Ghirda)

La guerre en Ukraine magnifie notre amour des animaux

Cette guerre met en lumière l’interdépendance des vies humaines et animales et notre détermination à agir avec amour, même quand on fait face à un danger mortel.
Un chien jouant dans la neige. Anastasia Ulyanova / Unsplash

Mieux prévenir les risques de morsures de chiens

La race du chien n’est pas le seul facteur de risque à prendre en compte dans l’évaluation du risque de morsure.
Mais que peuvent bien vous raconter vos chiens ? Chewy/Unsplash

Des chiens qui parlent, vraiment ?

Des chiennes qui arrivent à communiquer avec leur maitresse à l’aide d’un clavier, c’est ce que l’on voit dans différentes vidéos sur Internet, mais cela signifie-t-il que les chiens peuvent parler ?

Top contributors

More