Articles on assurance

Displaying all articles

En juin dernier, de violents orages de grêle se sont abattus sur la région Auvergne Rhône-Alpes, dévastant des cultures, comme ces abricots, près de Romans-sur-Isère. Philippe Desmazes / AFP

Chocs climatiques : pourquoi les agriculteurs français sont-ils si mal assurés ?

À la suite des orages de grêle survenus dans le Sud-Est de la France en juin, la question de l’assurance des terres cultivées prend de l’ampleur.
En cas d'offre publique de rachat, une entreprise peut convoquer une assemblée générale extraordinaire pour modifier rapidement les statuts et opposer aux intitiateurs une incompatibilité avec la raison d'être dont se sera dotée l'entreprise. Rawpixel.com / Shutterstock

Se prémunir des OPA hostiles, l’effet inattendu de la raison d’être des entreprises

Cette notion introduite dans la loi Pacte permet aux entreprises de se doter indirectement d’un nouvel argument pour résister aux éventuelles tentatives d’OPA hostiles.
Avant de prendre la tête de la BCE, Mario Draghi était vice-président de la branche européenne de la banque d’affaires Goldman Sachs. Aradaphotography / Shutterstock

Conversation avec Ariell Reshef : la politique des gouverneurs de banque centrale est-elle liée à leur parcours personnel ?

Une étude souligne qu’un dirigeant ayant exercé dans la finance aura davantage tendance à favoriser la dérégulation financière.
Au Brésil, la Banque de développement allemande expérimente un système fondé sur la blockchain pour coordonner les flux de fonds des organismes d’aide. Donatas Dabravolskas / Shutterstock

Les promesses de la blockchain pour favoriser le développement des pays à faible revenu

Garantie des droits de propriété ou de prêts bancaires, assurances, certification des votes… Les blockchains permettraient de résoudre un certain nombre de problèmes dans les pays en développement.
Lors d’une manifestation organisée par Greenpeace en 2017. Henning Kaiser/AFP

Quel climat préparons-nous pour demain ?

Le climat de demain se décide aujourd’hui. Preuve à l’appui avec trois scénarios climatiques pour imaginer ce qui résultera de nos choix énergétiques actuels.
Cendrier publicitaire offert par une compagnie d'assurance-vie. Annie Pilote

Assurance-vie : chronique d’une mort annoncée ?

La loi Sapin 2 et les pratiques des compagnies proposant des contrats d’assurance-vie remettent en cause le droit des obligations et le droit à la propriété au nom de la sauvegarde de ces compagnies.

Top contributors

More