La hausse des prix conduit les entreprises à afficher des résultats annuels dont la valeur reflète moins précisément la performance économique réelle des entreprises. Explications.
Les nouveaux vaccins à ARNm (ici, Pfizer) continuent à être étudié, pour identifier les effets secondaires les plus rares.
Andrej Ivanov/AFP
Face à une hésitation vaccinale qui perdure malgré un bénéfice-risque indubitable, la transparence est primordiale. Notamment sur les complications les plus rares. Les études pour les identifier ont débuté.
L’évolution du contexte sanitaire a fortement impacté les DSI qui ont dû souvent revoir les priorités de déploiement des projets, et contribue à replacer encore plus la question du management de portefeuille de projets au cœur des réflexions des organisations.
PxHere
L’essor des technologies entraîne une multiplication des projets dans les directions des systèmes d’information, incitant les organisations à se doter de compétences spécifiques pour les coordonner.
L’introduction de dispositifs de participation conduirait à des gains de productivité de l’ordre de 2 % en moyenne.
Fizkes / Shutterstock
Si leur impact reste globalement positif, l’efficacité des dispositifs partage des bénéfices dépend de paramètres comme le contexte institutionnel ou la présence de syndicats.
A la bourse de Paris , plus de la moitié des entreprises du CAC 40 prévoient des profits pour 2018 supérieurs à leurs attentes.
Wikipedia
Les « risques multiples » qui pèsent sur l’économie française fragilisent plus les PME que les grands groupes. À eux de jouer leur rôle de « locomotive » pour l’ensemble de l’économie.
Situées sur le campus d'Amazon à Seattle, ces sphères contenant des plantes tropicales sont censées améliorer la productivité des employés.
Shutterstock
Les multinationales investissent des sommes considérables à l’étranger, générant d’importants revenus. En vingt ans ces sommes ont progressé plus vite que le commerce mondial. À qui profitent-elles ?
Professeur d'économie et de management, Directeur de la Recherche de l’IRIMA, Membre de la Chaire Mindfulness, Bien-Etre au travail et Paix Economique, Grenoble École de Management (GEM)