Articles on carburants

Displaying all articles

Un véhicule Oshkosh de l'armée américaine en patrouille en Syrie, à la frontière turque, le 31 octobre 2019. Delil Souleiman/AFP

Le changement climatique, adversaire le plus dangereux de l’armée américaine

En dépit du climatoscepticisme de la présidence Trump, l’armée américaine cherche à s’adapter au changement climatique – un phénomène qu’elle alimente elle-même par son immense demande en carburant.
Mardi 9 octobre, des manifestants ont afflué massivement dans la capitale Quito pour protester contre la hausse des prix du carburant. Martin Bernetti / AFP

En Équateur, l’avenir incertain du Président Lenín Moreno

La crise en Équateur pourrait fragiliser le gouvernement de Lenín Moreno au profit de l’ex-président, son rival, Rafael Correa.
Sur un pont surplombant la N70, près de Montceau-les-Mines (dans le centre de la France), le 21 novembre 2018. Philippe Desmazes/ AFP

Débat : La citoyenneté du nombril des « gilets jaunes »

Le simplisme et le « démagogisme » des solutions avancées par les gilets jaunes montrent que la route sera longue. Mais n’est-ce pas une étape nécessaire dans tout cheminement démocratique ?
Devant l'hôtel Negresco, à Nice, le 15 novembre 2018. Valery Hache / AFP

17 novembre, le jour des Malcontents

Sans corps institué, sans tête identifiée, sans vertèbres idéologiques, ce mouvement insaisissable s’infiltre dans les fondations fissurées de notre vieille démocratie représentative.
La rentabilité des compagnies a chuté de 30% à 10% entre le début des années 2000 et la période actuelle. SpaceKris / Shutterstock

Quel est le rôle des pétroliers dans la hausse des prix à la pompe ?

Une étude de la rentabilité du secteur pétrolier depuis le début des années 2000 montre que celle-ci s’est fortement dégradée, indépendamment des cours du Brent.
Le 17 novembre 2018, manifestation au Boulou (Pyrénées-Orientales). Raymond Roïg/AFP

Taxe carbone, les centimes de la discorde

Des mesures d’accompagnement ciblées à destination des foyers le plus vulnérables sont indispensables pour espérer atteindre la neutralité carbone dans les prochaines décennies.

Top contributors

More