Menu Close

Articles on cholestérol

Displaying all articles

Oui, les œufs contiennent du cholestérol. Mais ce n'est pas si grave. Africa Studio/Shutterstock

Œufs et cholestérol : le mauvais procès

L’œuf traîne depuis les années 1980 une réputation d’épouvantail sur le plan du cholestérol… Réhabilitons cet aliment nutritif et peu calorique ! Quels sont les vrais et faux problèmes de l’œuf ?
Le jeûne intermittent pourrait avoir de nombreux avantages pour la santé, mais il n’existe pas encore d’étude sur ses effets à long terme. neirfy/iStock via Getty Images Plus

Le jeûne intermittent est-il pour vous ? Voici ce qu’en dit la science

Les partisans du jeûne intermittent affirment que l’horloge peut vous aider à gagner la bataille des bourrelets. Mais la science qui se cache derrière est un peu plus compliquée.
Nos yeux peuvent être les révélateurs de petites affections. Irina Bg / Shutterstock

Ce que vos yeux révèlent de votre santé

Petite rougeur, gonflement anormal, réflexe des pupilles… Nos yeux, miroirs de l’âme, sont aussi témoins de notre état de santé. Voici quelques signes à suivre pour savoir quand s’inquiéter ou pas.
Deux injections par an d'inclisiran seraient efficaces contre un taux de cholestérol trop élevé chez de nombreux patients. Robert Avgustin / Shutterstock

Éteindre le gène fautif : une approche aussi innovante que prometteuse contre le cholestérol

Cibler directement les gènes et les « éteindre » par de simples injections : cette voie thérapeutique est en plein essor. Le point sur ses atouts via un traitement inédit contre le cholestérol.
Consommer des « fruits à coque » pourraient s’avérer bénéfique. Monika Grabkowska / Unsplash

Amandes, noix et autres fruits à coque : que sait-on de leurs effets sur la santé ?

En dépit de leur forte teneur en graisses, et à condition de ne pas en abuser, les fruits à coque ne font pas grossir. Mais surtout, s’agissant de notre santé, ils ont bien des atouts…
Les personnes au corps « en forme de pomme » stockent plus de graisse dans leur abdomen, tandis que celles au corps « en forme de poire » la stockent plutôt dans le bas du corps. Red Confidential/ Shutterstock

Graisse abdominale et décès prématuré : pourquoi il faut vraiment perdre ce ventre

Graisse viscérale ou graisse sous-cutanée ? Selon l’endroit où notre corps stocke le gras, les conséquences sur la santé diffèrent.
Que faut-il savoir du cholestérol ? Stephanie McCabe/Unsplash

Vidéo : Cholestérol, démêler le vrai du faux

Dans le dernier numéro de « PuMS », Boris Hansel et son équipe démêlent le vrai du faux à propos du cholestérol, en s’appuyant sur les dernières découvertes scientifiques.
Plusieurs études ont prouvé que les gens qui mangent beaucoup de fromage ne risquent pas plus que les autres de développer une maladie cardiovasculaire. Shutterstock

Surprise : manger du fromage aide à contrôler votre glycémie

Plusieurs études ont prouvé que les gens qui mangent beaucoup de fromage ne risquent pas plus que les autres de développer une maladie cardiovasculaire.

Top contributors

More