Menu Close

Articles on classements

Displaying all articles

Campagne présidentielle américaine, le 1er novembre 2020, jeunes supporters assistant à un meeting de Trump en Caroline du Nord. Brendan Smialowski / AFP

Universités : vers un déclin de l’empire américain ?

La pandémie a donné un coup de frein à la mobilité étudiante dans le monde. Les universités américaines en sont bien sûr affectées. Mais elles font face aussi à une baisse des inscriptions nationales.
Les sociétés reconnues pour leurs performances en RSE attirent de plus en plus l’attention. Kanjana Kawfang / Shutterstock

Les investisseurs s’intéressent bel et bien aux indices RSE

À long terme, l’intégration ou le maintien d’une entreprise dans l’index de durabilité du Dow Jones attire l’attention des analystes financiers et les investissements.
La manière dont un enfant s'évalue lui-même est décisive pour sa motivation à l'école. Shutterstock

Est-il toujours souhaitable de mettre son enfant dans une « bonne » classe ?

Le fait d’être dans une classe de « bon » niveau est en général corrélé avec de meilleurs acquis scolaires. Mais ne faut-il pas prendre en compte d’autres paramètres, d’ordre psychologique ?
La table de baby-foot, un objet culte devenu le symbole du bonheur des salariés au travail. Yellowj / Shutterstock

Qualité de vie au travail : bienvenue dans l’ère du « greatwashing »

Des entreprises où il est réputé stressant de travailler, comme les cabinets de conseil, figurent en tête du classement « Best Workplaces 2019 ». Comment expliquer ces résultats contre-intuitifs ?
Sebastien Liarte, « Classements et popularité des penseurs en management », sur le plateau de Xerfi Canal. Capture d'écran.

Vidéo : Classements et popularité des penseurs en management

Le « Thinkers 50 » vise à établir qui sont les 50 penseurs en management les plus influents. Quels sont les critères de classement ? Qu’est-ce qui explique la présence d’un auteur sur cette liste ?
Les réponses possibles sont multiples… Syda Productions / Shutterstock

Pourquoi les écoles de commerce changent-elles de nom ?

Internationalisation, différenciation, fusions entre établissements… les raisons de la vague de nouvelles dénominations sont multiples. Mais cette stratégie porte-t-elle bien ses fruits ?
Une seule voie ? (hall d'entrée de l'Université d'Alberta). IQRemix/VisualHunt

Comment la globalisation bouleverse l’université

Analyse des conséquences en terme de stratégie des établissements et d’accès à l’université de la constitution d’un marché mondial de la connaissance.

Top contributors

More