Articles on design thinking

Displaying all articles

Certains dispositifs embarqués à bord des automobiles sont nés de rapprochement entre la fonction achats et ses fournisseurs. Production Perig / Shutterstock

La fonction achats, nouvel acteur incontournable de l’innovation !

Missionnés pendant plusieurs décennies sur des opérations de « cost-killing », les acheteurs sont devenus un vecteur de l’innovation collaborative et ouverte sur leurs fournisseurs de confiance.
Pour qu’une entreprise fasse bon usage du Design Thinking, elle doit tout d’abord faire preuve de bon sens en déterminant des objectifs clairs et des cibles précises. Shutterstock

Le Design Thinking est-il pour votre entreprise?

Le Design Thinking, qui consiste à résoudre des problèmes de façon créative, n’est ni un remède universel, pas plus qu’une mode passagère: dans de bonnes conditions, c’est un outil de grande valeur.
Utilisation des méthodes du Design Thinking dans une école primaire à Londres (Rosendale Primary School). Ewan McIntosh

Le design thinking, de Stanford à l’école primaire française

Le « design thinking » permet de passer d’une logique d’innovation limitée au seul produit, ou service, à la prise en compte de l’expérience utilisateur. Il peut aussi s’appliquer à l’éducation.
La télémédecine fait partie des évolutions récentes les plus significatives en matière de santé. NEC/Flickr

Pourquoi la santé doit revisiter sa manière d’innover

Pour faire face à des défis de plus en plus complexes, le secteur de la santé doit innover différemment. Notamment en se décloisonnant et en créant des espaces dédiés à la collaboration entre acteurs.

Top contributors

More