Rob McElhenney (à gauche) et Ryan Reynolds (à droite) ont célébré, le 22 avril, la montée en quatrième division du club dont ils ont fait l’acquisition en 2021.
Oli Scarff / AFP
Acquis par deux acteurs hollywoodiens, ce petit club gallois fait l’objet d’une série sur Disney+. À la manière de Radiator Springs dans le dessin animé Cars, la ville a ainsi retrouvé la lumière.
La statue de la Petite Sirène à l'entrée du port de Copenhague (Danemark).
Shutterstock
La nouvelle adaptation Disney de l'œuvre d'Andersen sort mercredi 24 mai 2023 sur grand écran. Retour sur l'histoire d'un conte qui parle d’exclusion et de différence.
Winnie l'ourson, le film (Stephen J. Anderson, Don Hall)
Walt Disney Animation France S.A.
Créé en 1926 par l’écrivain Alan A. Milne, l’ourson Winnie est devenu célèbre avec les adaptations de Disney dans les années 1960. Mais son nom original, « Winnie-the-Pooh », reste une énigme.
On a longtemps parlé d’intégration scolaire des enfants en situation de handicap. Aujourd’hui, la logique qui prévaut est celle de l’école inclusive. Quelle différence ? Explication en dessins animés.
Les jeux vidéo, ça rend dingo ?
Capture d'écran YouTube
« Mickey perd la tête », court-métrage animé de Chris Bailey, sorti le 11 août 1995, est truffé de clins d’œil au Disneyverse, comme aux chefs-d’œuvre de Mary Shelley.
Le hip-hop, source d'expression et de subversion, dans Utopia Falls.
Allociné
L’art est naturellement révolutionnaire : c’est ce que démontre la série « Utopia Falls », ode à la jeunesse et à ses pouvoirs d’invention et de subversion.
Un duo légendaire.
Allociné / twentieth Century Fox.
À l’occasion de la sortie du film « Star Wars : l’Ascension de Skywalker », décryptage du succès de la saga la plus iconique et la plus rentable de tous les temps.
Disney rejoint les GAFA et les anciens groupes audiovisuels qui mettent tout en œuvre pour séduire les abonnés de Netflix, l’ennemi public numéro 1 dans le monde du streaming.
Les personnages-jouets du film sont aussi de vrais jouets.
Allociné
La saga use d’une politique astucieuse de placements de produits, sans perdre pour autant de sa magie.
Les grands acteurs du streaming ont plusieurs options pour limiter la hausse du piratage qu'entraîne la fragmentation de l'offre.
Ivan Marc / Shutterstock
Le contexte d’éclatement de l’offre encourage le consommateur à se tourner vers le piratage des contenus auxquels il n’a pas accès. Des solutions existent pour contenir le phénomène.
L’analyse de ce qui se passe dans le monde des retransmissions sportives laisse supposer un retour du piratage pour les séries et les films.
Bodnar Taras/Shutterstock
Le consommateur risque fort d’être le grand perdant de la multiplication des plates-formes et des services qui proposent tous un nombre croissant de contenus exclusifs.