Menu Close

Articles on divorce

Displaying all articles

Une enfant hondurienne et sa mère, fuyant la pauvreté et la violence dans leur pays, attendent à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, où elles n’ont pu entrer. Brownsville, Texas, le 25 juin 2018. Spencer Platt / Getty Images North America / Getty Images via AFP

Les maladies chroniques, témoignages des souffrances de l’enfance ?

Au-delà des effets sur le développement psychique, les souffrances de l’enfance semblent associées à bon nombre de troubles métaboliques et de maladies chroniques de l’adulte.
Le nombre de mariages est en baisse en Chine. Le pouvoir cherche à s'opposer à ce mouvement de fond, tout en élargissant sur certains points les droits des femmes. Greg Baker/AFP

Être chinoise aujourd’hui

Un Chinois a été condamné à indemniser son ex-épouse pour les tâches effectuées au sein du foyer. Un épisode qui illustre, mais ne résume pas entièrement, l’évolution sociétale en cours dans le pays.
La vie sentimentale et conjugale des quinquagénaires est en train de se transformer. Bertrand Guay/AFP

50 ans et plus : du nouveau dans leur vie amoureuse

Coup d’œil sur la vie sentimentale et conjugale des quinquagénaires d’hier et d’aujourd’hui. Des schémas conjugaux qui se transforment et des différences en fonction du genre.
The Lobster Copyright Sony Pictures Home Entertainment

Vivre célibataire aujourd’hui, loin des idées reçues

Vivre célibataire, une angoisse pour certains, un choix pour d’autres. Les Bridget Jones d’aujourd’hui bousculent nos idées reçues et restituent au phénomène du célibat son entièreté.
Le confinement est l’occasion d’inventer de nouvelles manières de communiquer dans la famille séparée. Daniela Dimitrova / Pixabay

Confinement : que faire pour les enfants en résidence partagée ?

Respecter les règles tout en s’adaptant à un contexte hors normes, c’est le défi qui se pose aux parents divorcés en contexte de confinement. Quelques pistes pour faciliter le dialogue familial.
La diffusion du numéro spécial pour femmes victimes de violences est importante, il peut néanmoins aider de nombreuses femmes victimes ou témoins à rompre l'isolement. Eric Feferberg/AFP

Les femmes cadres, victimes oubliées des violences conjugales

Une enquête inédite menée en Gironde en 2018 révèle que les femmes cadres et victimes de violences conjugales demeurent peu comptabilisées, restent souvent isolées et peu prises en charge.

Top contributors

More