Menu Close

Articles on Doug Ford

Displaying all articles

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, est rejoint sur scène par sa femme Karla, lors de son discours de victoire, le 2 juin 2022. Il a remporté les élections avec une majorité accrue. La Presse Canadienne/Nathan Denette

Victoire de Doug Ford : il a su déchiffrer les secrets du « Code Ontario »

Doug Ford et son parti se sont présentés comme des gestionnaires compétents s’adaptant aux besoins de l’Ontario en 2022. Quant à savoir si leur bilan politique tient la route, c’est une autre histoire.
Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, à Ottawa, le 4 septembre. Bernier est associé au mouvement populiste au Canada. La Presse Canadienne/Justin Tang

Quelle place aura le populisme dans la campagne fédérale?

Le populisme se définit comme une idéologie qui vise à réduire la distance entre le peuple et le pouvoir. Il se présente comme la plate-forme du parler vrai, en opposition à la langue de bois.
Des Franco-Ontariens manifestent contre les compressions annoncées par le gouvernement Ford, le 1er décembre à Toronto. L'université de l'Ontario français s'est vu couper son financement. THE CANADIAN PRESS/Patrick Doyle

L'Université de l'Ontario français: voici ce qu'elle pourrait devenir

L’UOF ne doit pas être une version réduite des grandes universités généralistes, mais miser sur les forces de la communauté francophone et contribuer aux grands enjeux contemporains.
Des milliers d'évangéliques américains participent à un rally en faveur du candidat évangélique Franklin Graham, sur une place près du Capitol de Nashville, au Tennessee, le 3 mai 2016. (AP Photo/Erik Schelzig)

Qui sont les évangéliques et comment influencent-ils les élections ?

Soyons conscients du poids politique de la droite religieuse, même au Canada. Ces groupes savent comment se mobiliser autour de causes communes, et discrètement réseauter avec la classe politique.

Top contributors