La diversité des styles et des cadres d'enseignement est censée favoriser l'apprentissage des élèves en fournissant des environnements éducatifs qui reproduisent les conditions du monde réel.
Photo : Paul Howell/Liaison via Getty Image
Les écoles afrocentriques offrent une alternative culturellement riche aux parents noirs qui se sont sentis exclus des systèmes éducatifs traditionnels.
Les engagements revendiqués comme radicaux s’inscrivent dans une « posture de rupture et acceptent au moins en théorie le recours à des formes non conventionnelles d’action politique éventuellement illégales, voire violentes ».
Thomas Samson/AFP
L’expression politique passe de plus en plus par les réseaux sociaux ; qu’en est-il des partis indépendantistes et non-indépendantistes en Nouvelle-Calédonie dans le cadre du référendum de 2020 ?
Selon une étude, les personnes LGB ont davantage confiance dans leurs capacités à créer une activité que les non LGB.
Sebastien Durand / Shutterstock
À Paris, les personnes LGB se révèlent en majorité favorables à la création d’entreprise. La volonté de s’affranchir des discriminations et l’accès à une communauté pourraient expliquer ce résultat.
L'Iranienne Sahar Ziaeisisakht participe au lancer du javelot féminin des épreuves d'athlétisme des 4èmes Jeux de la solidarité islamique au stade olympique de Bakou le 18 mai 2017.
Glyn Kirk/AFP
Le combat des sportives iraniennes pour leur droit à participer aux compétitions de leur choix et dans la tenue de leur choix s’inscrit dans un mouvement d’émancipation plus large.
Les majorité de femmes entrepreneurs dépendent encore sur revenus de leurs conjoints pour vivre.
Wayhome studio / Shutterstock
Au Sénégal l’appartenance religieuse apparaît comme un préalable au parcours d’entrepreneure. Elle permet de construire les relations de confiance et de clientèle nécessaires aux échanges économiques.
L'entrepreneuriat, un moyen de se libérer du pouvoir des conjoints violents.
Supawadee56 / Shutterstock
Un nouveau projet d’activité professionnelle permet notamment de se reconstruire aux yeux des autres et de restaurer l’estime de soi perdue.
La Française Kadidiatou Diani (gauche), milieu de terrain de l'équipe de France, durant un entrainement à Clairefontaine dans les Yvelines en vue de la coupe de la FIFA qui débute le 7 juin en France.
FRANCK FIFE / AFP
Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, en délégation à l'Université de Nouvelle Calédonie, CY Cergy Paris Université