Il peut être difficile de savoir quand commencer une thérapie lorsqu’un problème persiste. Connaître les bonnes questions à se poser peut faciliter la décision.
Ce qu'on appelle «l’esprit de sous-consommation» est une tendance qui remet en question la surconsommation en encourageant les gens à n’acheter que ce dont ils ont vraiment besoin.
En tant que jeune professionnel, il peut être difficile, mais pas impossible, de s’adapter à un milieu du travail dominé par une culture différente de la sienne.
Vous venez de toucher votre premier salaire ou vous avez économisé grâce à votre premier emploi ? Vous vous demandez peut-être comment investir votre argent. Voici quelques pistes de réflexion.
Il peut être difficile de savoir quand arrêter la thérapie lorsqu’un problème persiste. Dans ce cas, il est utile de diviser la thérapie en deux phases : aiguë et d’entretien.
Le gouvernement fédéral souhaite aider les jeunes générations à relever les défis de l’accessibilité au logement et du coût élevé de la vie. Le budget tient-il ses promesses ?
Les citadins de la génération Y apprécient de se reconnecter à la nature à proximité de leur domicile mais aussi de tisser des liens sociaux dans leur quartier.
L’attrait des jeunes générations pour les centres-villes dépasse leur intérêt pour les centres commerciaux, souvent perçus comme de simples lieux d’approvisionnement.
La Chine est incontestablement une dictature. Pour autant, elle n’est pas un totalitarisme, comme le montre le rejet, par une parie de la jeunesse, du consumérisme que promeut le Parti.
Entre le télétravail de moins en moins populaire et les inconvénients du bureau révélés par les confinements, les tiers-lieux pourraient s’avérer un bon compromis. Ils restent néanmoins méconnus.
Adulée par les millennials, notamment pour son univers antiraciste et ouvert aux différences, la saga Harry Potter est reçue de manière plus critique par une nouvelle génération de féministes.
Pour fournir une grille de lecture des rapports sociaux, le terme de génération n’aurait-il pas tendance à écraser les différences ? Est-il encore pertinent de l’utiliser ? Retour en définitions.
Recruter la nouvelle génération de diplômés constitue la meilleure décision pour les entreprises. Mais la crise ne les exonèrera pas de la question du sens et de l’impact sociétal des emplois.
Selon une étude, les contributions des « digital natives » qui présentent des besoins d’assimilation et de différenciation sociale peuvent s’avérer particulièrement précieuses.
Professeur senior d’analyse financière, d’audit et de risk management - Directrice de Programme pour le MSc Fashion Design & Luxury Management- Responsable de la spécialisation MBA "Brand & Luxury Management", Grenoble École de Management (GEM)