Articles on INSEEC U.

Displaying 1 - 20 of 30 articles

Tribunes de l'Orange Vélodrome lors du match OM-OL du 12 mai 2019. Gérard Julien / AFP

Podcast : l’OM, droit au flop (stratégique ?)

C'est dans la boîte N.11 : OM.
Dans ce numéro exceptionnel de « C’est dans la boîte », nous vous proposons une analyse managériale et stratégique de la contre-performance du club de football marseillais cette saison.
Le plan annoncé par le chef de l'Etat suffira-t-il à rénover un secteur en péril? Pixabay

Audiovisuel : le petit village gaulois peut-il résister encore et toujours à l’envahisseur ?

L’État a annoncé débloquer 225 millions d’euros pour soutenir l’industrie culturelle française. Un geste qui paraît bien dérisoire face à la colossale concurrence mondiale…
Rihanna, bien plus qu'une chanteuse… Andrea Raffin / Shutterstock

LVMH expérimente le business model Rihanna

En s’associant à l’icône mondiale pour lancer une maison de mode à Paris, le groupe français casse les codes des stratégies qui prévalaient jusqu’alors dans le secteur du luxe.
En 2018, le marché du streaming musical a dépassé celui de la musique physique en France pour la première fois. MichaelJayBerlin / Shutterstock

Podcast : Quelle place pour Deezer dans le concert mondial du streaming ?

C'est dans la boîte N.10 : Deezer.
Lorsque l’on évoque le marché de la musique en ligne, on pense immédiatement au duel Spotify-Deezer. Mais le paysage concurrentiel reste nettement plus complexe…
Antoine Arnault (en 2e position en partant de la gauche), fils de Bernard Arnault et membre du conseil d'administration de LVMH, s'est rendu sur le parvis de la cathédrale au lendemain de l'incendie. Christophe Petit Tesson/AFP

Pourquoi le luxe vole au secours de Notre-Dame

Les stratégies de communication ou fiscales sont loin d’être des explications suffisantes…
La montre connectée née du partenariat entre Apple et Hermès. Hadrian / Shutterstock

Peut-on dire qu’Apple est une marque de luxe ?

La stratégie de la marque à la pomme emprunte certains éléments au monde du luxe mais ses produits ne sont ni rares ni ancrés dans une longue tradition.
Les clients du luxe accessible, entre autres, obligent les marques à repenser leur stratégie. View Apart/Shutterstock

La nouvelle cartographie des galaxies du luxe

Même si les marques phares en restent le pivot central, l’univers du luxe est en train de se décomposer en plusieurs entités qui s’éloignent les unes des autres à toute vitesse.
L’activité commerciale représente près de 40% des ressources d'un aéroport (Ici, l'aéroport d'Istanbul en Turquie). Stanislav Samoylik / Shutterstock

Le duty free, clé de l’attractivité touristique des pays

L’offre en duty free représente aussi bien un levier de croissance pour les marques de luxe qu’un atout à faire valoir auprès des touristes quand ils choisissent leur destination.
En France, les conséquences de la crise bancaire de 1930-1931 ont été graves. Anonyme

Une nouvelle lecture de la Grande Dépression des années 1930 en France

La diffusion de la crise bancaire à l’économie réelle s’est effectuée plus lentement qu’ailleurs car les banques et les investisseurs ont adopté un comportement de fuite progressive vers la sécurité.
L'offre bancaire en ligne se limite aujourd'hui à des fonctions transactionnelles ou de paiement de facture. Les solutions d'épargne, par exemple, sont très peu développées. Photography / Shutterstock

Banques et opérateurs télécoms, des synergies à développer dans les pays en développement

Une collaboration renforcée entre opérateurs et banques permettrait de développer une offre mieux adaptée aux besoins des populations.
Malgré l'annonce de bons résultats, Caterpillar connaît des difficultés en bourse. La communication financière serait elle mal calibrée? Sallehudin Ahmad / Shutterstock

L’art de la communication financière : le contre-exemple de Caterpillar

Dans ses discours, le CEO du groupe industriel américain insiste sur la création de valeur passée au détriment d’une vision prospective. Au grand désarroi des analystes et des investisseurs.
L'Homme qui tua Don Quichotte : Adam Driver, Terry Gilliam. Diego Lopez Calvin

De quoi Don Quichotte peut-il être le nom ?

« L’homme qui tua Don Quichotte » de Terry Gilliam est le fruit d’une aventure de près de 20 ans, qui a failli ne jamais voir le jour.

Top contributors

More