Menu Close

Articles on maison

Displaying all articles

Dans une maison connectée, le fonctionnement des appareils électroménagers est optimisé pour baisser la consommation énergétique, grâce à des systèmes de stockage d'électricité. Chesky, Shutterstock

Le stockage d’électricité, une des clés de voûte de la maison « intelligente »

Les systèmes d’électricité intelligents permettent d’ajuster la demande à l’offre d’électricité. Ils reposent sur des algorithmes d’optimisation mais aussi sur des systèmes de stockage performants.
Le restaurant le Petit Cambodge occupé par des squatteurs, le 4 janvier 2021 à Paris. Bertrand Guay/AFP

Squatteurs : ce que dit vraiment le droit

Le squatteur, du groupe de manifestants aux familles en situation précaire, est un occupant sans droit ni titre qui dérange le plus souvent. Que propose la justice ? Entre expulsion et protection.
Trier nécessite d’accepter de se séparer des objets. Une décision qui peut s’avérer douloureuse pour certains. Flickr

Comment expliquer le succès du home organising ?

L’art de réorganiser son intérieur, popularisé par l’émission de Marie Kondo sur Netflix, répond aux attentes des consommateurs qui ont du mal à se débarrasser des objets qui encombrent leur espace.
Panneaux photovoltaïques, structure et façades légères en bois local (biosourcée)… cette maison dite écologique reste une résidence secondaire, inoccupée 90% du temps, et implantée au beau milieu d'un espace naturel. Cristóbal Vial Decombe

Construire moins mais construire malin : le rôle de l’architecte et de son client

Les mètres carrés les plus écologiques restent ceux que l’on ne construit pas. En la matière, la phase architecturale est essentielle.
Selon une étude Malakoff Médéric, en 2018, c'est 65% des télétravailleurs français qui craignaient un risque d’isolement social et de perte de l’esprit d’équipe. Elnur / Shutterstock

Confinement : quelle organisation pour travailler au mieux à son domicile ?

En l’absence de cadre adapté aux circonstances actuelles, des règles simples, établies avec le supérieur hiérarchique, peuvent aider les salariés qui n’ont pas l’habitude du télétravail.

Top contributors

More