Menu Close

Articles on nourissons

Displaying all articles

Les nouveaux parents auraient plutôt profité du confinement. Malgré les nombreux défis, ils affirment que leur expérience de coparentalité se serait améliorée. Shutterstock

Parents confinés avec un nouveau-né : la pandémie a aussi eu des effets positifs

Le confinement semble avoir été plutôt bénéfique pour les parents, qui ont signalé une amélioration de leurs conditions, tant sur le plan parental que relationnel.
Les bébés et les jeunes enfants ont des rythmes de sommeil différents. Tous ne font pas leur nuit au même âge, mais la pression sociale est forte sur les parents. (Shutterstock)

Les bébés ne font pas leurs nuits au même âge… et autres réalités sur le sommeil des tout-petits

Le sommeil des jeunes enfants est très variable. Le mythe de « faire ses nuits à un âge précis » crée des attentes irréalistes potentiellement dommageables sur le sentiment de compétence des parents.
Si des prénoms rares et choisis dans des contextes circonstanciels, comme l'actuelle pandémie, peuvent nous paraître étranges, incongrus, voire indécents, il ne s'agit pas d'un acte irréfléchi. Shutterstock

Lockdown, Corona, Covid-Marie… Que penser des prénoms de la pandémie ?

Même si certains prénoms peuvent paraître étranges ou saugrenus, ils revêtent toujours une signification et transmettent un message qui s’inscrit dans un contexte et des cultures.
Les nouvelles mamans ressentent beaucoup de pression pour allaiter. Lorsqu'elles ont de la difficulté à le faire, elles se sentent inadéquate et courent plus de risques de dépression post-partum. Shutterstock

Les difficultés de l'allaitement liées à la dépression post-partum chez les mères

Nouvellement maman, l'auteure, une médecin, s'est sentie inadéquate car elle avait de la difficulté à allaiter. Elle a découvert que les femmes dans sa situation courait plus de risques de dépression.
Après des mois sans dormir, une médecin de famille nouvellement maman a étudié les preuves scientifiques entourant la pratique controversée de l'entraînement du sommeil chez les bébés. shutterstock

Entraîner bébé à dormir ? C'est bon pour lui, et pour vous!

Après des mois sans dormir, une médecin de famille a examiné les preuves médicales entourant la pratique controversée de l'entraînement du sommeil chez les nourrissons. Elle a testé… et ça a marché.

Top contributors

More