Le PCC de Pierre Poilièvre pourrait faire des gains en ralliant la droite libertarienne, les chrétiens évangélistes et les communautés immigrantes, notamment musulmanes, sur les enjeux de sexualité.
En se concentrant sur les questions qui concernent les Canadiens ordinaires, Pierre Poilievre pourrait offrir une alternative convaincante aux libéraux impopulaires de Justin Trudeau.
La majorité des Canadiens et des partis politiques soutiennent l’immigration. Ce thème n’est cependant pas une priorité dans l’actuelle campagne électorale.
Les problèmes de conservatisme social du Parti conservateur ne seront pas résolus uniquement par l'élection d'un nouveau chef. Une approche entièrement nouvelle est nécessaire.
Les conservateurs font face à plusieurs défis en raison des problèmes de leadership d'Andrew Scheer, de la montée des idéologies d'extrême-droite aux États-Unis et de l'essor du populisme.
Cette élection aura un impact majeur sur les efforts déployés par le Canada pour lutter contre les changements climatiques. Mais quel parti choisiront les électeurs verts?