Sculptures, peintures, mosaïques… de nombreux artefacts témoignent de l’obsession phallocrate des Grecs et des Romains, entre superstition et conjuration de l’impuissance.
Les cordonniers romains de l’Antiquité avaient tout le temps, pendant les longues et sombres nuits hivernales, de s’adonner à des activités annexes… plus osées.
La notion de débauche correspond toujours à un regard moral et subjectif. Dans l’Antiquité, le sexe oral, en particulier lorsqu’il était prodigué à des femmes, était le plus souvent condamné.
La première description du clitoris des serpents pourrait changer ce que nous pensons savoir sur l’accouplement et la parade nuptiale chez les reptiles rampants.
Les avertissements concernant la fin de la production de sperme humain ont récemment fait la une des journaux, avec en plus la menace d’un rétrécissement des pénis. Science ou sensationnalisme ?
Des scientifiques tentent de répondre à une question que tout un chacun peut se poser. Une étude internationale montre que cette durée varie considérablement d’un couple à l’autre.
Cléopâtre était-elle vraiment une débauchée comme l’a répété la propagande romaine ? L’époque n’était pas prude certes. Mais la reine était surtout une femme de pouvoir.