Le militant ougandais est toujours en fuite malgré une prime de 5 millions de dollars sur sa tête pour des crimes de guerre commis entre 1987 et 2006.
Parade militaire des combattants houthistes à Sanaa le 31 mars 2022. Quelques jours plus tard, les houthistes et la coalition menée par l’Arabie saoudite signeront la première trêve depuis 2016.
Mohammed Huwais/AFP
Après de longues années de conflit terriblement sanglant (plus de 380 000 morts), les protagonistes de la guerre au Yémen ont signé une trêve. Prélude à une paix pérenne ou simple pause de la guerre ?
Des combattants membres du mouvement taliban à Kaboul, le 18 août 2021.
Wakil Kohsar/AFP
Radiographie du mouvement qui vient de s’emparer à nouveau du pouvoir en Afghanistan.
Sur cette photo prise le 25 novembre 2020, un soldat éthiopien montre des impacts de balles tirées lors de l'attaque du Front populaire de libération du Tigré (TPLF), le 3 novembre 2020, contre le 5e bataillon du commandement nord de l'armée éthiopienne à Dansha, en Éthiopie.
Eduardo Soteras/AFP
La rébellion au Tigré, violemment réprimée, menace d’aboutir à une sécession de cette province – une sécession qui pourrait en entraîner d’autres…
Portrait représentant Diego Maradona avec le maillot de l'équipe nationale argentine lors de la Coupe du monde 1986, photographié à Naples en mai 2017.
Julian Schlaen/Shutterstock