Articles on régime

Displaying all articles

Pour perdre du poids, l’exercice fonctionne, mais seulement jusqu’à un certain point. Mladen Zivkovic / Shutterstock

Pour perdre du poids, faire de l’exercice n’aide pas beaucoup : il est plus efficace de manger moins

Nous avons parfois beau nous agiter à la salle de sport, nous ne perdons pas de poids. Nous sommes trahis par notre propre corps, qui adapte ses besoins à notre niveau d’activité physique.
Les jeûnes sont de plus en populaires et les différentes méthodes se multiplient. Mais lesquelles fonctionnent vraiment? Shutterstock

Jeûne intermittent : quelle est la meilleure méthode?

Les jeûnes sont de plus en populaires et les différentes méthodes se multiplient. Mais lesquelles fonctionnent vraiment?
Prendre un petit-déjeuner faible en glucides peut aider à réduire les fringales plus tard dans la journée – une stratégie simple et efficace non seulement pour les personnes souffrant de diabète de type 2, mais pour quiconque désirant améliorer son alimentation. Shutterstock

Sans pain ni gruau, un petit-déjeuner faible en glucides réduit les poussées de glycémie du diabète de type 2

De nouvelles recherches montrent qu'un petit-déjeuner faible en glucides réduit à la fois les pics de sucre le matin et les envies de sucre le soir, chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
Parfois, chercher à manger sain n'est plus si sain… Shutterstock

L’orthorexie, ou quand l’obsession du « manger sain » vire à la maladie

Sains, riches en oligo-éléments, équitables, bio… Les aliments sont de plus en plus souvent choisis en fonction de leurs vertus, réelles ou supposées. Une quête qui tourne parfois à l’obsession…
De nombreuses opérations sont pratiquées chez des personnes obèses, alors que l'intervention n'est pas pertinente. Martha Dominguez/Unsplash

Chirurgie de l’obésité : trop d’opérations inutiles

La réduction de la taille de l’estomac ou la réalisation d’une dérivation des aliments sont des interventions lourdes. Elles sont aujourd’hui pratiquées en trop grand nombre en France.
Toutes les méthodes pour se soigner sans médicament ne se valent pas, comme le montrent les études scientifiques. Shutterstock

Comment mieux évaluer l'efficacité des médecines douces

Les études scientifiques montrent que toutes les méthodes pour se soigner sans médicament ne se valent pas. Les chercheurs s’attachent à les évaluer et même, à les comparer entre elles.
Au cours des traitements des cancers, la pratique du jeûne ou de régimes restrictifs présente un risque d’aggravation de la dénutrition et de perte de la masse musculaire. braetschit/Pixabay

Cancer : l’intérêt du jeûne n’est pas démontré

L’idée selon laquelle jeûner pourrait prévenir, voire guérir le cancer, suscite de l’enthousiasme. Mais en l’état actuel des connaissances scientifiques, cette allégation n'est pas vérifiée.
Le degré d’insatisfaction de son corps peut être extrêmement violent et insupportable. Septian Simon/Unsplash

Je n’aime pas mon corps

Nombre d’hommes et de femmes n’aiment pas leur nez, leurs jambes, leurs cheveux, leur silhouette… Voici plusieurs techniques pour faire de son corps une source de confiance en soi.

Top contributors

More