Articles on robots

Displaying 1 - 20 of 77 articles

Au fur et à mesure que l'intelligence artificielle et la robotique progressent et produisent des robots sexuels plus réalistes, il y a un risque d'augmentation de la violence sexiste. Shutterstock

Les robots sexuels pourraient faire augmenter la violence faite aux femmes

La demande croissante pour des robots sexuels est préoccupante. Elle soulève des préoccupations éthiques quant à l'augmentation possible de la violence envers les femmes.
Les progrès des robots et des technologies du sexe ont des applications dans les soins de santé, l'éducation et la recherche. Shutterstock

Au-delà des robots sexuels: l’érobotique explore l'interaction humain-machine érotique

En plus de révolutionner le sexe et l'intimité, les technologies érotiques ont des applications en santé, en éducation et dans la recherche. L'érobotique explore ses implications et ses possibilités.
Les jeux de construction peuvent renforcer des compétences clés dans le raisonnement scientifique. Shutterstock

Des robots aux jeux de société, un peu de science pour Noël

Certains jeux très sophistiqués affichent clairement une visée éducative. Mais d’autres qui peuvent sembler plus traditionnels sont tout aussi riches, des jeux de cartes aux jeux de construction.
Interactions. andy kelly/ unsplash

L’IA pour le meilleur, sans le pire

L'IA se fonde sur des données produites par notre société, agie par les discriminations. Si on n’y prend garde, elle pourrait les perpétuer ou même les augmenter. Mais le pire n'est pas sûr.
Dépourvus de conscience, les robots tueurs pourraient, demain, ne pas être jugés pour leurs actes. Shutterstock

Tuer ou ne pas tuer : le dilemme moral ignoré par les robots tueurs

L’autonomie des robots tueurs permet non seulement de transformer la conduite des opérations militaires, mais également le paradigme même de la guerre.
Les grandes firmes auraient tendance à bloquer la diffusion des connaissances et des technologies numériques, ce qui expliquerait le ralentissement des gains de productivité. Phonlamai Photo / Shutterstock

Quand vous entendez « destruction créatrice », méfiez-vous

En 1951, l’économiste Joseph Schumpeter expliquait que le capitalisme « éliminait les éléments vieillis en en créant continuellement des nouveaux ». Une théorie mise à mal par le contexte actuel.

Top contributors

More