Articles on robots sexuels

Displaying all articles

Puisque l’intimité et la sexualité sont des besoins fondamentaux, elles seront primordiales dans le cadre de mission spatiale prolongée. Mais à quoi ressemblera le sexe dans l'espace? Shutterstock

Sexe dans l’espace : la technologie peut-elle répondre aux besoins intimes des astronautes ?

Les érobots pourraient aider à résoudre les problèmes liés au désir humain et aux besoins physiques et émotionnels des astronautes dans l'espace.
Au fur et à mesure que l'intelligence artificielle et la robotique progressent et produisent des robots sexuels plus réalistes, il y a un risque d'augmentation de la violence sexiste. Shutterstock

Les robots sexuels pourraient faire augmenter la violence faite aux femmes

La demande croissante pour des robots sexuels est préoccupante. Elle soulève des préoccupations éthiques quant à l'augmentation possible de la violence envers les femmes.
Les progrès des robots et des technologies du sexe ont des applications dans les soins de santé, l'éducation et la recherche. Shutterstock

Au-delà des robots sexuels: l’érobotique explore l'interaction humain-machine érotique

En plus de révolutionner le sexe et l'intimité, les technologies érotiques ont des applications en santé, en éducation et dans la recherche. L'érobotique explore ses implications et ses possibilités.
Les développements des technologies comme la robotique et la réalité virtuelle ouvrent de nouvelles possibilités d'expériences sexuelles. Shutterstock

Tomber en amour avec un robot, une réalité de moins en moins virtuelle !

Les développements des technologies comme la robotique et la réalité virtuelle ouvrent de nouvelles possibilités d'expériences sexuelles. Serons-nous tolérants avec leurs adeptes ?
Robots jouets. D J Shin/Wikimedia

Ethique du robot et de la robotisation

La généralisation des robots pose des questions éthiques de plus en plus graves. Il est urgent de réfléchir à ce que nous sommes prêts à leur déléguer.
Le « Titan Arm », un exosquelette conçu par une équipe de l’université de Pennsylvanie pour démultiplier la force de traction des bras. Titan Arm

L’humain augmenté et son symptôme

Un paradigme nouveau s’est imposé sur la scène sociale, celui de « l’humain augmenté ». Analyse de ce phénomène à travers la problématique du corps réparé ou/et augmenté par une prothèse.
Capture d’écran du clip-vidéo « All Is Full of Love » de Björk. YouTube

Une machine, est-ce que ça jouit ?

Poser la question de la jouissance de la machine, c’est s’interroger sur la nature et la fonction de la jouissance chez l’homme.
Les actrices Anya Taylor-Joy et Kate Mara dans « Morgane ». Twentieth Century Fox

« Morgane » de Luke Scott, une analyse prospectiviste

Faire le point, avec le film « Morgane », sur l’état de l’art de la biologie de synthèse et les conséquences de cette technologie appliquée à l’ADN de l’humain.

Top contributors

More