Selon les chiffres révélés mi-décembre par la secrétaire d’État belge au budget, les prix des doses vendus à la Belgique s’échelonneraient entre un peu moins de deux euros et près de 15 euros.
Philippe Desmazes / POOL / AFP
La confidentialité autour de ces données prive notamment les citoyens d’informations sur l’efficacité des différents vaccins.
Marche pour les libertés, le 28 novembre place de la République à Paris, : les manifestants craignent une série de dérives liberticides en France.
Thomas COEX / AFP
Les « notes blanches » des services de renseignements sont aujourd’hui utilisées pour fonder des mesures administratives restrictives de libertés dont la diversité s’accroît avec le temps.
Capture d'écran de la vidéo « Gimbal » déclassifiée par le Pentagone.
US Navy
Trois vidéos de phénomènes aérospatiaux non identifiés ont été rendues publiques par les autorités américaines. Voici l’éclairage du GEIPAN, la structure française en charge d’étudier ces événements.
Les dirigeants qui ont dans un premier temps minimisé la gravité de la crise apparaissent aujourd'hui comme irresponsables.
Jim Watson / AFP
L’épidémie de Covid-19 nous amène à nous poser cette question autant éthique que stratégique ou politique.
Donald Trump est menacé de destitution suite aux révélations l'accusant d'avoir demandé l'aide d'un pays étranger pour son bénéfice personnel. Il lui est aussi reproché d'avoir divulgué des opérations américaines sensibles. Ici, à Washington DC, le 26 septembre 2019.
Jim Watson/AFP
Quand il est question de diplomatie et, plus généralement, de politique étrangère, un voile de secret recouvre bien souvent les actions des États. Il est parfois nécessaire.