Assiette, exceptions, coordination internationale, négociations européennes… De nombreux points restent à trancher avant de concrétiser le projet entériné par les grandes puissances début juin.
La corrélation entre niveau de chômage et inflation, observée en 1958 dans la théorie économique, a souvent été démentie par les faits ces dernières années. Explications.
Volcan ou ancien océan ? Avant d’aller sur Mars, il faut choisir soigneusement sa destination en s’aidant de ce que l’on sait déjà et ce que l’on ignore de la planète rouge.
Le gouvernement a alloué une part du plan de la relance au développement des échanges de marchandises par voie ferrée. Mais l’effort est-il à la hauteur des enjeux ?
Ces professions, dont le rôle a été reconnu comme incontournable au bon fonctionnement de la société pendant le premier confinement, conservent des salaires peu élevés.
La controverse autour d’un chercheur français insulté sur le compte Twitter de l’ambassade de Chine à Paris reflète une nouvelle agressivité de la part de Pékin dans ses relations internationales.
Un certain nombre de freins pourraient limiter le retour des activités stratégiques sur le territoire. Explications avec Vincent Vicard, économiste au CEPII.
André Debus, Centre national d’études spatiales (CNES) and Benoît Tonson, The Conversation France
Seul sur Mars, Perseverance, guidé depuis la Terre, est en train de finaliser tous les contrôles pour vérifier que chaque instrument fonctionne correctement.
La Chine, qui a enregistré une croissance positive en 2020, mobilise un certain nombre d’atouts pour tenter d’atteindre le statut de première économie mondiale.
Aller sur Mars est une opération à haut risque. On fait le point sur les défis et subtilités avec Laurence Lorda, du Centre National d’Études Spatiales.
Les épidémies touchant les animaux semblent se multiplier, entraînant des abattages massifs. A-t-on affaire à une épidémie d’épidémies dans les élevages ?
Depuis la faillite de la structure Mediapro, fin 2020, les droits de retransmission du championnat de France ne trouvent pas preneurs. Le signe d’une bulle économique qui éclate ?