Menu Close

Articles on transexualité

Displaying all articles

Femme trans non-binaire se prenant en photo. Pour de nombreux mineurs trans l'accompagnement médical et psychologique demeure compliqué du fait de différents biais sociétaux. Zackary Drucke/The Gender Spectrum Collection

Mineurs trans : pourquoi leur prise en charge est aussi controversée

Comment prendre en charge médicalement les mineurs trans ? Le sujet fait polémique en France mais aussi en Angleterre où une clinique spécialisée a récemment fermé.
Drapeau à cinq bandes représentant la communauté trans. shutterstock/Ink Drop

« Les mots de la science » : T comme transgenre

Intéressons-nous à ce que la recherche produit comme connaissances sur les transgenres, avec quelles approches et lignes de débat, au moment où le genre est au cœur d’évolutions sociales majeures.
Selon une étude, les personnes LGB ont davantage confiance dans leurs capacités à créer une activité que les non LGB. Sebastien Durand / Shutterstock

L’entrepreneuriat, source d’émancipation pour les minorités sexuelles et de genre ?

À Paris, les personnes LGB se révèlent en majorité favorables à la création d’entreprise. La volonté de s’affranchir des discriminations et l’accès à une communauté pourraient expliquer ce résultat.
Les genres et catégories évoluent tout au long de la vie. Mais les parents peuvent faire face à de nombreuses questions concernant la transition. Image du film Tomboy, de Céline Sciamma, avec Malonn Lévana, Zoé Héran.

Peut-on prévoir le genre d’un enfant ?

Les enfants présentant une conformité de genre ne deviendront pas tous des adultes hétérosexuels cisgenres, ceux présentant une non-conformité de genre ne feront pas tous partie des minorités de genre.
Le symbole transgenre. Avec certaines « perversions » sexuelles, le transsexualisme pourrait sortir officiellement de la catégorie des troubles mentaux. Shutterstock

Quand les perversions sexuelles n’en seront plus

Des pratiques sexuelles qualifiées de perversions comme le fétichisme ou le sadomasochisme pourraient, en 2018, ne plus être classées parmi les troubles mentaux. De même que le transsexualisme.

Top contributors

More