Menu Close

Articles on travail à distance

Displaying all articles

Apercevoir le bébé ou l'animal de compagnie d'un collègue peut aider à humaniser les lieux de travail et à rendre les collègues plus compréhensifs et empathiques - une conséquence positive du phénomène du travail à distance alimenté par la pandémie. Shutterstock

La Covid-19 aura-t-elle un impact positif et durable sur les milieux de travail ?

Le travail à distance est là pour de bon, et il aura probablement un impact durable sur la façon dont travaillent les gens, notamment en rendant public leur espace privé.
L'accessibilité numérique et la sensibilisation au handicap restent des problématiques mal considérées dans les entreprises aujourd'hui. LightField Studios / Shutterstock

Témoignage : comment la généralisation du télétravail pénalise les malvoyants

Le travail à distance mais aussi l’essor des méthodes collaboratives renforcent les inégalités, comme l’illustre le cas de Sylvain, informaticien et déficient visuel.
La Covid-19 a obligé de nombreux employés à travailler de la maison et à s’installer un bureau à domicile, ce qui a engendré des coûts et laissé entrer leur employeur dans leur intimité. (Pixabay)

Télétravail : les employeurs envahissent nos maisons et nous refilent les coûts

Certaines entreprises veulent continuer le travail à distance après la pandémie Covid-19. Mais ne font-elles que répercuter leurs coûts sur les employés tout en envahissant leur espace personnel ?

Top contributors