Articles on marchés financiers

Displaying all articles

Derrière le miroir ? Mustapha Ennaimi/Flickr

« Pertes Kerviel » ou « pertes Société Générale » ? Contribuables, vous êtes concernés

Trois chercheurs en management, animateurs du projet collaboratif WikiSG(K), étudient les conséquences fiscales de la requalification des pertes dites « Kerviel » en pertes « Société Générale »
Jérôme Kerviel arrive au palais de justice de Paris le 18 janvier 2016. Eric Feferberg/AFP

Affaire Kerviel : la pomme pourrie et le tonneau

Les juges pourront évaluer la personnalité de l'ancien trader, mais ne se poseront pas la question qui intéresse le sociologue : celle du pourquoi du pourrissement de cette pomme dans le tonneau.
Jérôme Kerviel à la cour d'appel de Versailles le 15 juin 2016 et ses avocats. DOMINIQUE FAGET / AFP

Les silences des procès Kerviel

Retour sur la question qui émerge de huit années d’échéances judiciaires autour de Jérôme Kerviel : pourquoi autant de personnes se sont tues ?
Londres, le jour d'après. Daniel Sorabji/AFP

Royaume-Uni, année zéro

La croissance européenne risque de subir un contre-coup, et les relations entre Londres et l’UE vont se dégrader. Premières leçons de la victoire du « out » et esquisse d’une possible relance.
Depuis avril 2014, l’action EDF a perdu 60 % de sa valeur, tandis que l’indice CAC 40 des principales valeurs françaises restait à peu près stable. Boursorama

L’heure des comptes a sonné pour le nucléaire français

Dans les années 1970, la France s’engage radicalement dans la voie du nucléaire. Quatre décennies plus tard, la situation financière d’EDF inquiète et les problèmes de la filière s’accumulent.
Bureaux de Gameloft à New-York: combien vaut une entreprise de créatifs ? Blake Patterson/Flickr

OPA et capital humain : le cas Gameloft

Vivendi lance une OPA hostile sur le leader mondial du jeu digital Gameloft. Cette opération pose la question de la valeur du capital humain – et créatif – d’une telle entreprise. Un cas d’école.

Top contributors

More