Articles on marchés

Displaying 1 - 20 of 95 articles

Le bitcoin n'étant pas une créance, il ne correspond pas au concept classique de monnaie. Portalgda/VisualHunt

Le bitcoin est-il une monnaie ?

Le bitcoin est la plus célèbre des monnaies virtuelles. Mais s’agit-il seulement d’une monnaie ? Pas si l’on s’en tient à la définition classique. Explications.
Une grande partie des roses de qualité sont aujourd'hui produites en Équateur. DrCarl/Pixabay

Les roses équatoriennes à la conquête de la planète

En quelques décennies, l’Équateur est devenu un acteur majeur du marché mondial de la rose, grâce à un mélange d’audace, d’innovation et de maîtrise technique. Histoire d’un succès florissant.
Vélib’ à Paris, juillet 2017. Petit_louis/Flickr

Vélos en libre-service : la lutte pour survivre

Le marché se divise en deux populations, celle des vélos qui moutonnent en station, accrochés à des bornes, et celle qui papillonne sans attache. Entre eux, c’est la lutte pour la vie.
Sensome, une start-up issue de l’École polytechnique et du CNRS, soutenue par la société de capital-risque Kurma Diagnostics. Ecole polytechnique / Flickr

Le capital-risque : un simple phénomène de marché ?

Avant d'atteindre le marché, les startups innovantes sont soumises à des processus de sélection et d'expérimentation mis en œuvre par les capital-risqueurs.
Les fumées de la centrale thermique au charbon de Neurath (Allemagne). Il s’agit de l’un des sites les plus émetteurs de CO₂ au sein de l’UE. hAdamsky/Flickr

Marché du carbone : l’UE en manque de crédibilité climatique

La très attendue réforme du marché du carbone européen, décidée le 9 novembre 2017, pourra-t-elle relancer ce dispositif prévu pour accompagner la transition énergétique ?
L'effet électricité. Mon Œil / Flickr

La nouvelle fée électricité

Plongée pédagogique dans les nouveaux marchés de l’électricité : de la concurrence en bout de ligne et une bourse de l’électricité.
Le renforcement de Total dans la zone de la Mer du Nord (ici au large de l'Ecosse) est un des points forts de cette fusion. Berardo62 / Flickr

Total achète Maersk Oil : décryptage en cinq points d’une acquisition à 7,45 milliards

Quelles sont les motivations de l’achat de Maersk Oil pour Total dans le contexte actuel avec un baril de pétrole évoluant autour des 50 dollars ? Analyse financière et stratégique.

Top contributors

More