Articles on consommation

Displaying 1 - 20 of 117 articles

De nouvelles façons de consommer le cognac : comment jouer sur les envies des nouveaux consommateurs ? Katy :Pang/Visual Hunt

Marché du cognac : des « insights »… au marketing d’influence ou la stratégie du caméléon derrière les réseaux sociaux

Les « insights » clients, sur le web ou ailleurs, sont porteurs d’attentes, de perceptions, de signes que le marketing d’influence doit pouvoir capter et s’approprier. Il explique le succès des Cognacs VS.
Intensifier la collecte des détritus alimentaires pour mieux valoriser les biodéchets. Shutterstock

Déchets verts et alimentaires : des détritus sous-exploités

En provenance du jardin ou de la cuisine, les déchets verts et alimentaires peuvent être valorisés… à condition que le tri à la source de ces détritus soit bien mené.
Plants de coton photographié juste avant la récolte, ici au Texas, en 1996, après défanage chimique. Photo courtesy of USDA Natural Resources Conservation Service / Wikimedia

Quand le marketing nous roule dans le coton

Si le coton incorporé dans les cosmétiques peut s’avérer doux pour la peau ou les cheveux, c’est seulement en étant présent sous forme d’huile. Et c’est loin d’être toujours le cas…
Impôts et taxes… Pixabay

Conversation avec Thomas Grjebine : hausses et baisses d’impôts, quels effets sur la croissance ?

Dans la situation actuelle de reprise fragile, de nouvelles hausses d’impôts auraient, à n’en pas douter, de nouveaux effets récessifs.
Paquets neutres, France mars 2017. Jeanne Menjoulet/Flickr

Le blues des marketers de l’industrie du tabac

Les marketers de l’industrie du tabac se retrouvent dans une position éthique délicate puisqu’ils commercialisent un produit nocif pour le consommateur. Comment vivent-ils une telle situation ?
Un immeuble haussmanien. Roman Boed/Flickr

Le devenir touristique du Paris d’Haussmann

Depuis les travaux initiés par le baron Haussmann, Paris ne cesse de se transformer et se tourne de plus en plus vers la consommation, au détriment de l’histoire et de la mixité sociale.
Boutique Louis Vuitton à Kobe, Japon. L'industrie du luxe est peut-être le secteur le plus représentatif de la mondialisation aujourd'hui. 663highland/Wikimedia

Conversation avec Marc Abélès : « Le droit au luxe pourrait constituer une revendication raisonnable »

Le luxe est-il un commerce comme les autres ? Comment et pourquoi s’insère-t-il dans toutes les cultures ? Éléments de réponse avec Marc Abélés, anthropologue.
Des drones survolant New York. Buck Ennis/Crains

Drones au-dessus d’un nid de coucou

Tandis que l’usage des drones civils se répand en France, il devient possible de collecter, stocker, transmettre ou analyser de nombreuses informations, et de surveiller les individus.

Top contributors

More