Articles on entreprises

Displaying 1 - 20 of 182 articles

En France, le conte merveilleux devint un genre incontournable, notamment grâce à Charles Perrault.

Ces marques de luxe qui utilisent des contes dans leur communication

À la recherche d'un équilibre subtil, les marques de luxe utilisent le conte dans leurs stratégies de communication. Celui-ci leur permet de jouer sur des codes populaires, littéraires et émotionnels.
La perception d'un produit par le consommateur dépend de la manière dont les produits concurrents se présentent, au sein d’un même rayon. Shutterstock

Mettre fin au suremballage, mode d’emploi

Des millions de tubes ou de pots entourés de carton et de plastique… Le suremballage constitue une importante source de déchets qui peut être aisément réduite.
Fin 2008, McDonald’s, le géant américain de la restauration rapide, lançait sa campagne publicitaire “Venez comme vous êtes” ; ici Cendrillon, devant un restaurant de la chaîne. BETC

Sémiotique de la marque : l’utilisation des contes en publicité

En publicité, le conte est parfois utilisé par une marque. Cette utilisation lui permet de construire ou de consolider son positionnement à l’aide de référents communs.
Un véhicule Uber, envoyé par l'entreprise à l'occasion de la Marche des fiertés de Seattle, États-Unis, le 29 juin 2014. Jiong Gong/Flickr

Uber est-elle une organisation philanthropique (malgré elle) ?

Et si un patron sans scrupule et une bande d’investisseurs capitalistes avaient – par inadvertance – contribué au bien-être du plus grand nombre ?
Egalité en graffiti. Blandine Le Cain / flickr

Podcast : Comment lutter contre les inégalités femmes-hommes ?

Podcast : Comment lutter contre les inégalités femmes-hommes?
Dans ce podcast, Serge Rabier, démographe spécialiste du genre, évoque la persistance des inégalités femmes-hommes, et les moyens de les combattre.
Brunelle Marche, « Démêlage de filière ». Peb&Fox/Université de Lorraine

Ma thèse en BD : « Démêlage de filière »

Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « Démêlage de filière » par Brunelle Marche.
De nouvelles façons de consommer le cognac : comment jouer sur les envies des nouveaux consommateurs ? Katy :Pang/Visual Hunt

Marché du cognac : des « insights »… au marketing d’influence ou la stratégie du caméléon derrière les réseaux sociaux

Les « insights » clients, sur le web ou ailleurs, sont porteurs d’attentes, de perceptions, de signes que le marketing d’influence doit pouvoir capter et s’approprier. Il explique le succès des Cognacs VS.

Top contributors

More