Professeur des Universités, Université de Lille

Professeure de marketing à l'Université de Lille, je m’intéresse à toutes les dynamiques de changement dans les schémas de consommation et les marchés, avec une approche par les marges, les signaux faibles et les cultures de consommation. Les parties prenantes agissant en éco-système, mes travaux concernent différents types d'acteurs : les consommateurs, les entreprises de toute taille, et les institutions (pratiques collaboratives et solidaires, dynamiques alternatives et consommation responsable, études des minorités et sujets sensibles, entrepreneuriat du consommateur).
Je privilégie les recherches en lien avec des initiatives locales pour accompagner les réflexions et les transformations. Actuellement, mes recherches se focalisent sur l'économie circulaire dans la mode-textile-habillement.
Enseignante à l'Institut du Marketing et du Management de la Distribution, directrice du centre de recherche en marketing MERCUR (LSMRC EA 4112), vous pouvez me contacter aussi par le biais du MiHX Lab (Marketing is a Human eXperience, mihxlab.com ) un lieu de co-construction scientifique situé à Roubaix.

Experience

  • –present
    Professeur des Universités, Université de Lille

Education

  • 2005 
    Institut du Marketing et du Management de la Distribution, Sciences de Gestion - Marketing et culture de consommation