Faire vivre notre beau projet !

Pourquoi soutenir The Conversation France ? The Conversation France, CC BY-ND

Chère lectrice et cher lecteur de The Conversation,

C’est en qualité d’universitaire que j’ai rejoint, dès le printemps 2015, le projet d’ouverture d’une antenne française de ce réseau mondial qu’est The Conversation. La force de ce beau projet tient à ce que seules les personnalités académiques écrivent – en dialogue avec nos journalistes –, faisant profiter le grand public de leur expertise, fondée sur des connaissances solides et attestées, loin du tumulte médiatique et de l’épuisement dans le mouvement vibrionnant de la production quotidienne et effrénée de contenus. Cela doit avoir pour conséquence de vous apporter des éclairages inédits, de remettre les faits en perspective et de vous faire découvrir des sujets méconnus et peu traités ailleurs. Et la progression constante de notre lectorat – plus de 2 millions de pages vues par mois depuis avril 2017 – est notre récompense.

Vous le savez, notre site d’information est gratuit, il autorise la republication sans frais de nos articles par d’autres médias ; il est à but non lucratif. Mais ce journalisme indépendant et de qualité a un coût. Nous développant grâce aux cotisations de nos membres et grâce à des subventions ou partenariats, nous avons décidé d’ajouter une ressource à la palette de nos financements : la souscription par appel aux dons. Je viens donc vers vous pour vous proposer de soutenir notre croissance et améliorer encore la qualité de l’information qui vous est offerte, en étoffant notamment la rubrique « Science ».

Alors, pour nous aider à continuer de croître, pour nous permettre de vous offrir plus de contenus inédits, indépendants et de qualité, pour pouvoir davantage encore vous intéresser et vous surprendre, merci par avance à tous ceux qui vont venir cliquer sur cette page de don.

Arnaud Mercier
Président de The Conversation France

 

Faites un don

Pourquoi soutenir The Conversation France ?