Université de Kisangani

L’Université de Kisangani compte à ce jour 8 Facultés et 2 centres de recherche.

1° La Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education (FPSE) avec 3 départements : le département des sciences de l’Education, le département de psychologie et le département d’agrégation.

2° La Faculté des Sciences avec 2 départements : département de Biologie et le département de Chimie.

3° La Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives avec 4 Départements : Le département des Sciences Politiques et Administratives, le Département des Relations Internationales, le Département de Sociologie et le Département d’Anthropologie.

4° Faculté de Médecine et Pharmacie avec 3 départements : Le Département des Sciences Biomédicales, le Département de Santé publique et le Département des Etudes en Nutrition humaine.

5° Faculté des lettres et Sciences Humaines avec 6 départements : Département des Lettres et Civilisation Anglaises, le Département des Lettres et Civilisations Africaines, le Département des Lettres et Civilisations Françaises, le Département de Philosophie, le Département des Sciences Historiques ainsi que le Département des Sciences de l’Information et de la Communication.

6° Faculté des Sciences Agronomiques avec un département : Eau et Forêt

7° Faculté de Droit avec 3 Départements : Le Département de Droit Public, Département de Droit Privée et Juridique et le Département de Droit Economique et Social.

8° Faculté des Sciences Economiques et de Gestion avec 2 Départements : Département des Sciences économiques et le Département de Gestion.

La recherche s’organise dans les facultés et spécialement dans deux centres 1 de recherche.

Ce Centre de Recherches Interdisciplinaires pour le Développement et l’Education (CRIDE) d’une part, et l’Institut de Recherches Sociales Appliquées (IRSA), d’autre part.

L’Université de Kisangani dispose d’une importance Bibliothèque centrale, avec plusieurs : bibliothèques facultaires spécialisées et d’un musée de Zoologie. Elle entend créer un musée d’anthropologie africaine, développer une imprimerie et un cadre d’impulsion pour le développement et l’utilisation des Nouvelles technologies de l’information et de la Communication en général et en particulier l’implantation d’un Campus Numérique.

Links

Displaying 1 article

Research and Expert Database

Authors

More Authors