Menu Close

IAE Angers - Université d'Angers

IAE Angers, école universitaire de management de l’Université d’Angers, a pour mission, sur son territoire, d’assurer, développer et promouvoir l’enseignement supérieur et la recherche en Sciences de gestion et du management.

Dans le cadre de ses formations (en marketing, GRH, management international, comptabilité, contrôle et audit), l’école permet à chacun de ses publics, qui sont les managers de demain, de s’interroger sur les différentes transitions et mutations sociétales à l’œuvre et d’être en capacité d’y répondre.

Dans cette perspective, IAE Angers s’appuie sur l’expertise de ses enseignants-chercheurs qui sont membres du laboratoire de recherche GRANEM de l’Université d’Angers et développent des travaux autour de trois axes :
  *Axe 1 : Défis Alimentaires, Environnementaux et Organisationnels
  *Axe 2 : Enjeux du Tourisme, de la Culture et du Numérique
  *Axe 3 : Mutations Stratégiques, Risques et Soutenabilité Financière

En savoir plus : http://iae.univ-angers.fr et http://granem.univ-angers.fr
Nous contacter : iae@univ-angers.fr

Links

Displaying all articles

Dans le livre ‘Les Infiltrés’, les enquêteurs révèlent comment les cabinets de conseil privé se sont invités au coeur des lieux de décisions étatiques, comme à l'Elysée. Ici le salon Murat. Wikimedia/Chatsam

Les effets du recours aux cabinets de conseil sur l’évaluation des politiques publiques locales

Les effets du recours à des prestataires pour la réalisation des évaluations de politiques publiques locales.
Pour maintenir l’esprit d’équipe malgré la distance, le manager est appelé à endosser un rôle d’accompagnateur.

Comment maintenir l’esprit d’équipe tout en travaillant à distance ?

Une organisation du télétravail co-construite avec les salariés permet de concilier bien-être et productivité. Cependant, des managers témoignent de certaines entraves à ce type de projet.
Table ronde « Dynamisme des Territoires : le commerce de centre-ville comme levier de résilience et l'outil numérique comme facteur de succès », lors de l'événement « Territoires d'Engagements » organisé par le Groupe Leboncoin, le 11 décembre 2020 à Paris . Gabrielle Ferrandi/Le Bon Coin/AFP

La face cachée de la digitalisation dans les collectivités territoriales

La digitalisation nécessite un certain nombre d’investissements en formation, des coûts de maintenance informatique et matérielle et des délais souvent peu ou mal comptabilisés par les territoires.

Authors

More Authors