Professeur des universités en Sciences de Gestion, Centre de recherche Magellan, IAE Lyon School of Management – Université Jean Moulin Lyon 3

Formé à Grenoble (IAE, Cerag), Hervé GOY a débuté sa carrière d’enseignant-chercheur comme Maître de Conférences à l’Université de Saint-Étienne (IUT puis IAE, laboratoire Coactis) avant de rejoindre l’iaelyon et le centre de recherche Magellan sur un poste de Professeur des universités.

Habilité à diriger des recherches, ses travaux portent sur l’étude des processus de formation des stratégies, et traitent fondamentalement de la question du lien entre temps et stratégie (sous l'angle particulier du rapport à l'avenir des acteurs stratégiques). Il a publié des articles dans des revues telles que M@n@gement, Finance-Contrôle-Stratégie, Politiques et Management Public, Revue Internationale PME, Revue Management & Avenir, Gestion & Management Public ou encore Revue Française de Gestion.

Très engagé institutionnellement, il a successivement occupé les fonctions de Directeur de Département en IUT, de Vice-Président d’Université et de Directeur d’IAE.

Experience

  • –present
    Professeur des universités en Stratégie, iaelyon School of Management - Université Jean Moulin

Education

  •  
    Université Jean Monnet, Saint-Étienne, Habilitation à Diriger des Recherches